Générer un mail outlook à partir d'une macro VBA et d'une plage de cellule

Bonjour à tous, j'ai observer beaucoup de message en rapport à ma question cependant je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Avec VBA, je cherche à générer un mail outlook à partir d'une plage de cellule Excel.

Par exemple, je cherche à générer un mail avec comme corps de message la plage (A1:G6).
Lorsqu'il n'y a qu'une cellule, je n'ai aucun problème mais lorsqu'il s'agit d'une plage, c'est tout de suite très difficile...
J'ai essayé la méthode de la video youtube "Comment envoyer La selection par mail en 1clic" , cependant j'ai une erreur sur ".getinspector.Wordeditor" donc je cherche toutes les méthodes possibles pour pouvoir réussir cette macro.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci énormément pour votre aide!

Salut le Pingouin

Essaye comme ceci :

Dim strBody as string

strBody  = range("A1") & range("B1") ...

'Ou avec saut de ligne entre 2 cellules

strBody  = range("A1") & vbNewline & range("B1") ...

Pourquoi ne pas tout rassembler en une seule cellules ? Qu'est ce qui te dérange ?

Petit tips :

Une usine à gaz est toujours + longue à construire et à s'exécuter qu'un programme simple.

Hello, tout d'abord je te remercie pour ton aide !

En ce qui concerne la solution proposée : Alors j'ai pensé à faire ça , cependant je ne sais jamais à l'avance le nombre de cellules à envoyer car il y a une boucle avant qui va déterminer le nombre de ligne.
C'est pourquoi j'ai pensé à envoyer dans le mail la sélection du style " Range(Sheets("Sheet1").Cells(X, 3), Sheets("Sheet1").Cells(Y, 12)).select " Par que c'est cette sélection que je dois envoyer à la fin.

Je ne peux pas tout mettre dans 1 cellule car c'est un tableau que je souhaite envoyer.

Du coup il y aurait une autre solution ?

Hello,

As tu essayé avec MailEnveloppe ?

range("A1:C6").Select
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope
    .Introduction = "corps"
    .Item.To = "email"
    .Item.Subject = "sujet"
    .Item.Send
End With

Hello,

OUI ! Merci ça fonctionne à merveille !
Merci encore, j'étais totalement dans la détresse lol.

Encore merci et passe une superbe soirée :)

Rechercher des sujets similaires à "generer mail outlook partir macro vba plage"