Recherche sur plusieurs colonnes avec renvoi de données

Bonjour à tous,

Dans l'exemple de la photo ci-jointe j'ai un zonage (SUD, EST...) issu de différents départements, à chacun des clients de la liste est associé un département, j'aimerai réaliser une recherche de ce dernier dans ma "base de donnée" et avoir dans la colonne F un renvoi du code secteur associé. Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci bien,

annotation 2021 08 09

Hello,

Hello @Rag02700 ,

8test.xlsx (21.03 Ko)

Bonjour Utilisateur07

Petit problème. Dans ton fichier le code département se retrouve dans plusieurs secteurs différents donc impossible de répondre…

Hello à tous,

Oui c'est vrai que tu as des codes postaux dans différents secteurs (ex 1140) donc difficile de donner un unique secteur...

A moins que tu veux connaitre tous les secteurs ? Pour 1140 ça donnerait Centre EST;CENT ?

Hello,

En effet, cette base de donnée est amenée à bouger donc probablement régler le problème. Il est donc impossible de trouver une solution soit pour qu'il me soit affiché le code secteur correspondant ou les codes secteurs correspondant ? Cela me semble en effet compliqué...

Merci pour votre aide.

Hello,

Avec une macro tu peux le faire :

(Attention à la syntaxe entre la BDD SECTEUR et la BDD CLIENT ==> 1870 <> 18700)

A bon entendeur...

Hello @Rag02700,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. En effet, dans la BDD secteur il y a des départements étrangers...

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes renvoi donnees"