Salut la communauté excel.
Besoin de votre aide.
Je vais essayer d'être le plus clair possible à l'aide d'un exemple après la présentation de mon problème.
J'ai une base de nombreux chiffres allant de 0 à 100.
- chaque chiffre peut apparaître plusieurs fois dans la base de données (plusieurs 21 ou 43 par exemple) ;
- chaque chiffre est obligatoirement associé à un "résultat" de couleur : soit vert, jaune, ou rouge. Une seule couleur par chiffre uniquement.
- plus le chiffre est élevé, plus il est censé avoir un résultat vert. Mais il peut evidemment arriver (plus rarement) qu'il ait un résultat jaune ou rouge.
- à l'inverse, plus le chiffre est faible, plus il tend vers un résultat rouge. Mais il peut également (plus rarement) avoir un résultat jaune ou vert.
Je cherche à créer une case excel par exemple (ou un bouton peut-être ?), qui me permette, quand je rentre un chiffre aleatoire dans la case entre 0 et 100, de savoir le pourcentage de chances, par rapport à la base de données, qu'il soit vert, jaune, ou rouge.
Exemple : je rentre dans ma case le chiffre 87 : par rapport à tous les chiffres supérieurs ou égaux à 87, combien sont vert, jaunes, ou rouges ?
PS : si la couleur pose problème, on peut les appeler V, J et R en texte sur excel.
Suis-je clair ? Est-ce possible ?
Merci pour votre aide.