Si la première condition est réunie alors afficher un texte

Bonjour la communauté des passionnés,

Google Sheets

J'ai utilisé la fonction ci-dessous dans un fichier sheet utilisé renseigné par plusieurs personnes automatiquement par Google Form :

=QUERY('Réponses au formulaire 1'!C2:C;"SELECT C ORDER BY C DESC LIMIT 1")

Dans Google Sheets, j'ai 3 onglets :

1- réponses au formulaire (issue d'un Google Form)

2- bordereau de livraison

3- data sheet (qui contient les adresses postales)

Il s'agit d'afficher à partir d'une information (Ex : "2") de la dernière cellule d'une colonne renseignée de la sheet "réponses au formulaire" → onglet 1

vers une cellule dans "bordereau de livraison" → onglet 2.

MAIS, je ne trouve pas la fonctionnalité qui me permettrait d'afficher dans l'onglet 2 une adresse postale issue de "data sheet" → onglet 3.

J'ai essayé ça mais je m'emmêle les fonctions...

=COUNTIF('Réponses au formulaire 1'!M2:M; "SELECT M ORDER BY M DESC LIMIT 1"; "where M contains '2'"<>"", "*ADRESSE POSTALE*")

Merci d'avance pour votre aide !

Bigfish

Bonjour,

Sachant que COUNTIF ou NB.SI ne peut contenir que 2 éléments. Cela ne va pas marcher. Si tu veux continuer avec NB.SI, alors c'est NB.SI.ENS.

Sinon, en FR

=SI(REGEXMATCH(A2;"2");INDEX('data sheet'!B1:B;EQUIV('data sheet'!A1:A;A2;0));"")

En US

=IF(REGEXMATCH(A2,"2"),INDEX('data sheet'!B1:B,MATCH('data sheet'!A1:A,A2,0)),"")

Bonne Journée

13essai.xlsx (10.03 Ko)

Ci-joint le fichier en version Excel car je n'ai pas réussi à le partager en GSheet.

Merci d'avance !

Bonjour,

le fichier excel n'est d'aucune utilité !

  • les formules GSheets remplacent bien souvent des macros VBA
  • une copie de ton fichier permet de voir tes paramètres régionaux et en tenir compte
  • le fichier te permet de bénéficier de la conversion de langue si nécessaire dans les formules écrites

pour partager ton fichier GSheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Voici le lien de partage

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xdk0buJ36J3Tfo1JPdeIdsSYmP0w-KBguAvdXGebd9M/edit?usp=sharing

Le fichier d'origine était sur mon Drive pro donc j'ai fait un copier-coller des données dans un GSheets de mon perso.

Voilà ma progression sur le sujet :

=SI(REGEXMATCH('Réponses au formulaire 1'!M2:M;"2");INDEX('Data sheet'!B3:D7;EQUIV('Bordereau de Livraison'!F10:I14;A2;0));"LABO A")

Mais il y a forcément une erreur dans ma fonction car cela affiche automatiquement l'e LABO A.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

C’est l’inverse pour EQUIV.

=SI(REGEXMATCH('Réponses au formulaire 1'!M2:M;"2");INDEX('Data sheet'!B3:D7;EQUIV(A2;'Bordereau de Livraison'!F10:I14;0));"LABO A")

Bonjour Imoka,

J'ai testé la formule mais cela ne fonctionne pas.

Dans l'onglet 'Réponses au formulaire 1', dans la case M2, si je remplace le 2 par 1 il est toujours affiché dans l'onglet 'Bordereau de Livraison' et la case Adresse de livraison en F10:I14 → "LABO A". Le but est d'indiqué l'adresse correspondante : le 2 pour LABO A, par exemple le 1 pour LABO B etc...

J'avoue que j'aurais aimé un jeu de données un peu plus consistant !

=OFFSET('Data sheet'!B1;match(REGEXEXTRACT(TO_TEXT(OFFSET('Réponses au formulaire 1'!M1;match(TRUE;arrayformula(isblank('Réponses au formulaire 1'!M:M));0)-2;));"[0-9]+")*1;'Data sheet'!A:A;0);)
Rechercher des sujets similaires à "premiere condition reunie afficher texte"