Numérotation automatique des résultats Excel

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et sur Excel ! Je viens donc vous demander de l'aide sur un petit problème que j'ai.

J'ai une colonne avec une liste et quand je sélectionne un mot ça me numérote automatiquement dans une autre colonne avec la formule SI(A1="";"";A1&" n°"&NB.SI($A$1:$A1;A1) sur la même ligne ! Jusque là tout marche bien mais j'aimerai sur une 2e feuille refaire ce système de numérotation automatique mais que la case avec la formule détecte elle-même dans quelle ligne de la colonne A je fais apparaître un mot et pas forcément sur la même ligne et que je puisse dérouler ensuite la formule. Je sais pas si j'ai été clair je pourrai fournir une image ou quoi que ce soit pour aider à la compréhension.

Merci par avance.
Bonne journée.

Bonjour et bienvenue,

Joins un fichier et reformule précisément ta question (avec un exemple de résultat) , pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le fichier Excel. Vous pouvoir dans la colonne A une liste avec différents mots (voiture, avion, bateau, etc.) et dans la colonne B la formule pour numéroter automatiquement les mots choisis. J'ai mis la cellule E7 en jaune car j'aimerai avoir une formule qui trouve automatiquement dans la colonne A la première ligne non vide et qu'elle numérote ensuite de la même manière que la colonne B

Ex: Si dans la colonne A, les 5 premières lignes sont vides et la 6e remplie, la cellule E7 repère la ligne A6 et commence la numérotation à partir de cette même ligne

46test.xlsx (9.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique resultats"