Sur formule si contient format alors

Bonjour à tous,

Je cherche à exclure dans une liste de nombre une seule cellule au format monétaire € afin de calculer l'écart.moyen sur les autres cellules.

J'ai essayé pas mal de choses mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup de votre aide ?

Clash

Bonjour

C'est peut-être faisable.

Met un exemple sur une feuille excel

Cordialement

Merci de m'avoir répondu.

J'ai joint un fichier d'exemple.

32classeur2.xls (13.50 Ko)

Re bonjour

Sans pour l'instant trop approfondir, avec une formule issue des fonctions-Macros XL4, nommée et utilisée dans une autre formule.

Avec une colonne intermédiaire.

Cordialement

31classeur2.xls (16.00 Ko)

Merci pour votre aide. Cela fonctionne sur votre tableau. Mais pas sur le mien, d'autant que je ne sais pas utiliser les formules issues des macros et nommer les formules.

Avez-vous une idée de quelque chose de plus simple ?

Je cherche de mon côté également. Je pense que l'on peut trouver qqchose de relativement simple. Je continue les tests...

Merci !

-- 19 Mai 2010, 12:45 --

Re,

J'y suis presque avec votre exemple mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est "standard" dans la formule ? J'imagine qu'il s'agit d'un format standard mais comment avez-vous fait pour le nommer ?

Bien à vous.

Bonjour

J'ai failli ne pas voir ton message.

Astuce pour l'avenir: Pour rajouter une demande sur ton post, au lieu de cliquer sur Editer et de reprendre le message, cliques sur "Répondre". Cela édite un nouveau message sur le même fil et fait surtout remonter la question.

Réponse dans le fichier

Cordialement

29classeur2.zip (27.83 Ko)

Merci de votre réponse. Il me semblait avoir cliqué sur répondre et non éditer. Enfin, je ferai gaffe à l'avenir.

Sinon, je voulais justement vous répondre.

Ma version d'Excel ne peut prendre en compte la fonction lire.cellule mais je me suis débrouillé avec la fonction cellule en bidouillant un peu. C'est un peu alambiqué mais ça fonctionne.

Excusez-moi pour les questions idiotes à propos de l'insertion de nom et de standard. J'ai pu trouver les réponses moi-même au préalable.

Merci encore de m'avoir apporté vos lumières !

Clash

23classeur3.xls (15.00 Ko)

Bonjour

Tu peux supprimer tous les noms et une colonne

Cordialement

43classeur3.xls (14.50 Ko)

Effectivement, c'est mieux !

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "formule contient format"