Recherche formule

Bonjour,

Je cherche la formule correspondante au calcul de la colonne D (voir colonne F pour détail), cad le nombre d'opération par jour travaillé et par personne.

Je n'en ai absolument aucune idée... Pourriez-vous m'aider svp?

4classeur1.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Comme c'est relativement incompréhensible, je te laisse la réponse dans le classeur joint. Tu devrais trouver les informations. Je suis parti du principe qu'un des 3 était le nombre de noms différents... Mais j'ai dû extrapoler un peu.

Bonjour JoyeuxNoel,

En fait, j'ai une extraction statistique qui me donne uniquement les résultats en colonnes A et B. Si une personne a effectué ce que l'on appelle un type 10 (colonne B), son nom apparaît en colonne A.

La seule donnée rentrée manuellement est le nombre de jours travaillés par mois (2).

Je vois que tu as ajouté en colonne H le nombre de personnes (3).

Je cherche justement la formule qui permette de trouver le nombre de personnes automatiquement. Le nombre de personnes à déterminer est celui au global (les noms étant variables).

Bonjour,

Et donc, la formule ne répond pas à ton attente ?

Si ce n'est pas ça, je ne comprends toujours pas ce que tu attends.

Re, désolé j'étais complètement passé à côté de la formule proposée =SOMME(1/NB.SI($A$2:$A$7;$A$2:$A$7)).

J'ai essayé de la transformer en =SOMME(1/NB.SI(A:A;A:A)) car le nombre de lignes est variable, cela ne fonctionne pas. Comment y palier?

Re,

=SOMME(1/NB.SI(DECALER($A$2;;;NBVAL(A:A)-1);DECALER($A$2;;;NBVAL(A:A)-1)))

Toujours en matricielle, à valider par ctrl + shift + enter.

Ca semble fonctionner impeccable, mille merci!

Super !

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"