Réalisation de la commande de tri via formule
Bonjour,
J'ai un tableau avec la liste des devis que j'ai réalisé dans l'année, et qui comporte des colonnes avec des renseignements classiques (nom du chiffreur, montant, gagné - perdu, état en cours d'exécution ou terminé ou relancé, etc...).
Je le tiens à jour chaque semaine et il grossit régulièrement.
Je cherche aujourd'hui à le liaisonner avec une feuille de type Calendrier pour avoir un visuel de type linéaire des études (celles en cours d'exécution seulement).
L'idée est qu'en remplissant et en tenant à jour mon tableau des études, je puisse avoir cette vision hebdomadaire ou mensuelle totalement automatisée à côté.
Pour cela je dois :
1) ETAPE 1
Dans une feuille à part, et donc dans un autre tableau, n'afficher que certaines lignes du tableau des devis; le tri se ferait selon plusieurs critères cumulables au choix de l'utilisateur (la première colonne qui détermine les affairées en cours de chiffrage + la colonne du nom du chiffreur + la colonne du résultat si c'est gagné, etc...).
2) ETAPE 2
Une fois les lignes de devis concernées triées et isolées il faudra que j'applique les renseignements qu'elles comprennent à une feuille de type calendrier, pour que le visuel mensuel apparaisse.
Quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de similaire ?
Parce que je rencontre des difficultés à plusieurs niveaux :
- Isoler les lignes de devis concernées dans mon grand tableau
- Afficher ces données dans mon autre tableau (le calendrier qui est un calendrier dynamique piqué dans les modèles de Microsoft) et qu'elles s'adaptent selon que je change le mois ou l'année ou le nom du chiffreur....
Si quelqu'un a quelque chose de similaire que je puisse m'en inspirer je vous en remercie par avance.