Trouver les 8 plus grandes valeurs

bonjour, j'aimerais trouver les 8 plus grandes valeurs ainsi que leur date et heure et aussi trouver les valeurs max entre trois intervalles de temps comme indiqué dans cette feuille et merci d'avance

16essai.xlsx (209.80 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec Power query.

Cordialement.

10essai.xlsx (247.18 Ko)

merci zebulon pour une proposition de réponse si rapide, je maitriserai un jour power query plus rapidement, je n'ai pas seulement cet objectif. Pour moi vba n'est pas la seule solution ni power query

je vous remercie pour votre réponse, je n'ai jamais travaillé avec Power query, donc je ne sais pas comment ca marche si je veux faire la même chose avec d'autres données

re,

Bonjour Scraper,

je vous remercie pour votre réponse, je n'ai jamais travaillé avec Power query, donc je ne sais pas comment ca marche si je veux faire la même chose avec d'autres données

C'est à dire ?

Cordialement.

7essai.xlsx (229.30 Ko)

Bonjour à tous

Une autre solution PowerQuery avec des tranches horaires au choix

8maxi-pq.xlsx (295.29 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Bravo pour les propositions avec Power Query, moi j'aime bien surtout quand en plus on peut choisir les horaires comme le propose 78chris.

Mais comme j'aime bien faire compliquer, je fais une proposition par formule. Aie ! pas la tête

A tester:

10yusefxat.xlsx (225.59 Ko)

Cordialement.

RE

J'avais regardé côté formules mais ai renoncé avec le risque d’exæquo...

Tu aurais au moins pu utiliser un tableau structuré ...

Bonjour à tous,

Bravo, 78chris, pour la démonstration. Pourrais tu me disséquer cette étape de la requête Seuils, stp ?

PStep[Seuils]{[Index]+(if [Index]= Record.Field(Table.Max(PStep, "Index"),"Index") then -Record.Field(Table.Max(PStep, "Index"),"Index") else 1)}

Cordialement

Edit :

mdo100 jolies formules, mais trop alambiquées pour moi.

RE

Comme on ne sait combien de tranches il y a, il faut repérer la dernière, soit l'index le plus grand, pour reprendre l'horaire de début de la première tranche.

Record.Field(Table.Max(PStep, "Index"),"Index")

sert 2 fois : la 1ère pour récupérer l'index max et la seconde pour le déduire de l'index courant et remonter sur la ligne 0 récupérer le 1er seuil

Re,

Merci pour la réponse, j'essaie d'assimiler tout cela.

Cordialement.

Merci pour vos réponse, pour la solution en formule de Mdo100 elle marche bien sauf pour la valeur max comprise entre 23:10 et 07:00 , elle ne prends pas compte de toutes les valeures qui se trouvent entre 00:00 et 07:00

RE

Merci pour vos réponse, pour la solution en formule de Mdo100 elle marche bien sauf pour la valeur max comprise entre 23:10 et 07:00 , elle ne prends pas compte de toutes les valeures qui se trouvent entre 00:00 et 07:00

La solution de Zebulon non plus je crois (du moins le 1ère postée)

La mienne fonctionne sur cette tranche. Actualiser par Données, Actualiser Tout

merci 78chris j'ai compris maintenant

@yusefxat,

je vous remercie pour votre réponse, je n'ai jamais travaillé avec Power query, donc je ne sais pas comment ca marche si je veux faire la même chose avec d'autres données.

Merci pour vos réponse, pour la solution en formule de Mdo100 elle marche bien sauf pour la valeur max comprise entre 23:10 et 07:00 , elle ne prends pas compte de toutes les valeures qui se trouvent entre 00:00 et 07:00

Et bien voilà une bonne occasion de te mettre à Power Query et moi de remiser mes formules il suffisait juste de modifier un peu, mais bon, plus envie.

Bon courage.

RE , 78chris, lorsque j'ai essayé avec de nouveaux données, la ligne où se trouve la valeur max entre 07:10 et 18:00 a disparu

1maxi-pq-2.xlsx (289.25 Ko)

Merci Mdo100

RE

Arf je n'avait pas imaginé que le max d'une tranche n’existât pas dans les 8 max

C'est corrigé

6maxi2-pq.xlsx (293.32 Ko)

Merci Chris, mais il y a des erreurs au niveau des heures et dates des 3 valeurs entre les intervalles de temps, les valeurs sont correctes mais leurs date et heure non.

2maxi2-pq.xlsx (292.12 Ko)

Re

Arf je me suis fait avoir, j'ai trié mais pas indexé, ce qui occulte le tri... Sorry

Il y a un doublon sur le 1er : je prends la 1ère heure

13maxi3-pq.xlsx (291.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver grandes valeurs"