Macro pour calcul et données variable

Bonjour a tous, et merci pour ce que vous faites sur ce forum

j'ai besoin d'une macro pouvant répondre à un besoin de numérotation d’étiquettes de colisage :

je viendrai saisir pour déclencher la macro, le nombre d'unités contenues dans un carton de conditionnement

ceci me calculerai le nombre de cartons complet + partiel, par rapport à ma valeur en colonne K

pour chacune des lignes, ceci créerai autant de lignes qu'il y' a de cartons pour chaque référence, rajoutant une colonne avec le numéro du carton sur le nombre de carton total

l'idée est de faire apparaitre sur des étiquettes, une mention du type étiquette "1/5", "2/5" ...etc, avec la quantité par carton correspondant avec en 5/5 la quantité partiel ou total si carton plein.

le tableau en PJ, a dispo si besoin si mes explications ne sont pas claires

merci d'avance

Olivier

Hello,

J'ai pas compris grand chose ...

Voici ce que j'ai compris :

tu selectionnes une ligne tu indiques quelque part un nombre ça copie colle la ligne séléctionnée autant de fois que le nombre saisi dans des nouvelles lignes & tu veux que dans une colonne à la fin tu es 1/10, 2/10 ...

bonjour merci pour ta réponse

c'est un peu l'idée

en fait ce fichiers excel nous permet d'imprimer des étiquettes avec toutes les infos de chaque colonne.

notre client souhaite que pour chaque reference, les cartons soient numérotés.

nous avons des cartons complet (exemple : 1000 unités contenu) et des cartons incomplets (exemple 200)

notre client pour une reference X nous passe commande de 3200 unités. nous devons donc imprimer 3 etiquettes notés à 1000 unités 1/4, 2/4 et 3/4.

le 4eme carton est noté 200 unités 4/4

le probleme c'est que le client nous envoi un tableau avec parfois une centaine de référence.

quelqu'un en interne est du coup obligé de créer 1 ligne par étiquette pour gérer la donnée variable

on aimerait trouver une solution qui gère ca en auto. car en plus toutes les commandes ne sont pas au meme format et certain tableau correspondent a des formats rangés en carton de 1000, d'autres en carton de 800, d'autres en carton de 1500 etc...

suis je un peu plus clair ?

Hello,

Un peu +.

Donc par exemple dans ton tableau (ligne 2,colonne K) tu as 400.

Tu peux avoir 4 *100 donc 4 lignes à créer ou 8*50 donc 8 lignes à créer ? C'est bien ça

Un premier jet

Est ce que ça reponds + ou - à ton besoin ? (Pour l'instant le résultat est retourné dans la feuille 2)

1 - selectionner un nom dans la liste

2 - indiquer une quantité dans "QTE" par exemple 3 (Tranche 1)

3 - indiquer une unité par exemple 1000 (Tranche 1 )

4 - (Facultatif) indiquer une quantité dans "QTE" par exemple 2 (Tranche 2)

5 - (Facultatif) indiquer une unité par exemple 100 (Tranche 2)

Même procédé pour la tranche 3 (Facultatif)

hello

merci beaucoup !

je teste ca ASAP. je pars en vacance, ma réponse sera surement tardive (debut septembre)

en tout je travaille la dessus et te fais un retour

j'ai testé la macro.

Possibilité de retirer la sélection du nom ? car sur un même tableau, la quantité par carton sera toujours la même. (elle varie par contre d'un tableau a un autre, mais ce sera geré par des copier coller sur le fichier contenant la macro)

par contre il faudrait du coup que la macro soit capable de faire la division en auto :

exemple, j'ai une ref à 10400 unités et une autre à 7200ex

je renseigne dans le bouton "1000ex par carton"

il faudrait que la macro calcul automatiquement qu'il y'aura 11 cartons (donc 11 lignes) pour la 1ere ref et 8 pour la 2eme

avec 10 cartons complet + 1 incomplet de 400unités pour la 1ere et avec 7 cartons complet + 1 incomplet de 200unités pour la 2eme

faisable ?

Hello,

faisable ?

NON !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si ... A PAS PEUR ...

hello,

la duplication marche nickel

concernant la donnée variable :

possible de creer en auto une colonne avec du coup le nombre total de carton (partiel+complet) pour chaque référence

et une colonne avec une numérotation par de chaque carton par référence ?

merci d'avance

Hello,

Serait-on bon ?

salut !!

vous etes vraiment des cracks sur ce forum !

ca marche super, merci beaucoup !!!!

Olivier

Bonjour à tous

nous utilisons cette macro depuis maintenant environ 1 an

nous avons constaté des buggs.

il se peut que la macro se limite à un certain nombre de ligne a dupliquer.

exemple : si il y' a 70 ligne à créer et que la limite de la macro est 50. la macro ne va créer aucune ligne

est ce normal ? peut on augmenter la limite des lignes ?

(nous avons maintenant des commandes importantes à traiter / nous n'avions pas rencontré ce problème auparavant. nous ne connaissons pas le nombre limite)

exemple en lien (carton par 500ex)

Hello,

Et comme ceci : (Si ça ne fonctionne pas correctement merci de préciser la ligne exacte qui ne va pas)

bonjour

merci pour la réactivité !!

oui ca a l'air de fonctionner. nous allons continuer de l'éprouver. merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro calcul donnees variable"