Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour l'accueil.
Me voilà tout nouveau :)
Ayant fait une licence en géomatique, j'ai quelques notions de codes (Python, mais ça date un peu ^^) et un ami vient de me solliciter car il souhaiterait pouvoir, à partir d'une liste de X joueurs, créer de façon aléatoire des équipes de 2 pour 4 ou 5 parties (pour chaque partie, aucun joueur ne doit se retrouver avec un joueur avec qui il aurait potentiellement déjà joué avant).
A l'issue, l'utilisateur rentrerais les scores pour chaque joueur dans une autre colonne.
A la fin, il faudrait finir par sortir un classement.
(Pour rappel, si un match est gagné 13 à 9, l'équipe perdante aura -4 points (13-9 en négatif).
J'ai commencé, à partir d'une macro de Sébastien que je tiens d'ailleurs à remercier, mais je bloque !
J'ai rajouté une ligne "Partie 1", "Partie 2" et depuis, ma première partie de code ne fonctionne plus tout à fait pour générer l'équipe de la première partie (la macro me prend aussi la valeur en B2 comme un joueur alors que c'est un nom de colonne..
Également, comment générer des équipes pour 4 ou 5 partie, sans faire deux fois une équipe identique ?
Je suppose que l'étape pour la macro de calcul se fera après cette première partie terminée.
Je regarde également si je ne peux pas le faire en python plus rapidement, mais ça s'annonce compliqué ^^
En vous remerciant pour toute aide qui pourrait être apportée.
Léandre