Ouvrir un feuille Excel quelconque

Bonjour les amis,

j'ai crée un macro de saisie dans une feuille (feuille1) mais je trouve que c'est fatiguant

maintenant si j'ai une deuxième feuille quelconque qu'elle n'appartient pas à mon macro (feuille2) contenant les données et je veux l'importer directement dans ma feuille1 par le macro

que dois faire

NB : que la feuille 2 est indépendante de mon macro
aidez moi svp

merci d votre aide

Salut Hemed,

J'ai renommé ta feuille1 devant recevoir les données en 'MAIN'. À toi de donner n'importe quel autre nom aux autres feuilles.
Pour copier les données d'une feuille vers 'MAIN', il te suffira de DOUBLE-CLIQUER sur la cellule "Pushback" d'une de ces autres feuilles pour que la macro reconnaisse les données (du moins, j'imagine que ce sera toujours ainsi !) et copie cette feuille vers 'MAIN'

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
If Sh.Name <> "MAIN" And Target.Count = 1 And UCase(Target) Like "PUSHBACK" Then
    Cancel = True
    With Worksheets("MAIN")
        .Cells.Delete
        Sh.UsedRange.Copy Destination:=.[A1]
        .Columns.AutoFit
        .Activate
    End With
End If
'
End Sub
5hemed.xlsm (24.30 Ko)

A+

MErci de votr réponse

mais j cherche que ma macro accède d'abord a la feuille pour prendre les données!!!!!!!!!!!!!!!

comment j peux accéder à n'importe quelle feuille à travers la macro pour copier les données dans ma feuille de base de données.

commande bouton par exemple

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir feuille quelconque"