Bonjour.
Etant amateur dans le domaine, je viens ici pour obtenir de l'aider concernant mon problème mentionné dans le titre ci-dessus.
Introduction du fichier :
J'ai un fichier composé de plusieurs feuilles, cependant nous allons nous focaliser seulement sur deux d'entres elles.
J'ai une feuille appelé "ficheoutil" qui est une feuille composé d'un entête ainsi que d'une liste d'objet. La partie "entête" correspond aux cellules A1:O5, seules les informations dans celles-ci changent. cette plage est composé de cellules dît "fusionner et centrer". La seconde partie des cellules de cette feuille liste les objets choisit sur une des feuilles du classeur.la plage correspond aux cellules A6:O "derniereligne de la feuille"ficheoutil"". Cependant la liste d'objet choisi varie.
Mon but étant de copier/coller l'intégralité de la feuille fiche outil dans une autre feuille du classeur appelée "pour enregistrement" en gardant les valeurs et le formats des cellules.
J'ai codé le code suivant mais celui-ci ne fonctionne absolument pas
DLig = Sheets("ficheoutil").Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row
Sheets("ficheoutil").Range("A1:O5").Copy Destination:=Sheets("pour enregistrement").Range("A1")
Sheets("ficheoutil").Range("A6:O" & DLig).Copy Sheets("pour enregistrement").Range("A6:O" & DLig).Select ActiveCell.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
ActiveCell.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Je pourrai donner plus d'informations sur mon fichier si vous le souhaités.
Merci d'avance,