Inverser 2 cellules dans un tableau planning

8classeur1.xlsx (18.59 Ko)

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin d'un petit coup de main, sachant que je n'ai pas trouvé dans le forum, quelque chose s'y rapprochant.

Sur le tableau de planning fourni, je voudrais inverser deux cellules le mardi et le jeudi, le tour VLC4 et le tour RCB6, sachant que je ne peux inverser que ces tours là pour une raison d'horaires (les tours précedent finissant minimum 9h avant le début de ces tours.

Si quelq'un peux m'aider merci d'avance. ( le tableau étant sur trois années je me vois pas faire tout à la main).

bonjour,

peux-tu préciser ?

si on trouve VLC4 ou RCB6 un mardi ou un jeudi dans une ligne, on l'intervertit avec la valeur trouvée la même semaine, sur la même ligne, le jeudi et le mardi respectivement. Ai-je bien compris ?

Si j'ai bien compris je crois que dans chaque journée on trouve un VLC4 et un RCB6 et qu'il faut les intervertir dans les mardi et les jeudi seulement.

Salut , merci de vos réponse

effectivement je n'ai pas précisé que c'était le même jour qu'il fallait appliquer la macro.

Et oui il faut inverser le VLC4 du jeudi avec le RCB du jeudi et pareil pour le mardi.

bonjour,

une proposition via une macro

Sub aargh()
    Application.DisplayAlerts = no
    On Error Resume Next
    Sheets("feuil1 après modif").Delete
    On Error GoTo 0
    Application.DisplayAlerts = True
    Sheets("feuil1").Copy after:=Sheets("feuil1")
    With ActiveSheet
        .Name = "feuil1 après modif"
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        dc = .Cells(6, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        For j = 1 To dc
            If .Cells(7, j) = "ma" Or .Cells(7, j) = "je" Then
                For k = 8 To dl
                    If .Cells(k, j) = "VLC4" Then
                        .Cells(k, j) = "RCB6"
                    ElseIf .Cells(k, j) = "RCB6" Then
                        .Cells(k, j) = "VLC4"
                    End If
                Next k
            End If
        Next j
    End With
End Sub
17tecroc84.xlsm (25.84 Ko)

Rebonjour h2so4,

C'est exactement ce qu'il me fallait, un grand merci pour votre rapidité de réponse et surtout pour la macro (il me la fallait pour début de semaine prochaine).

Donc résolu pour moi.

Encore merci et à bientot.

Rechercher des sujets similaires à "inverser tableau planning"