Gérer Données Excel en power BI pour TCD

Bonjour à tous !

Je cherche à utiliser Power BI pour faciliter la création d'un TCD sur des données. J'ai basiquement deux fichiers. Une base de donnée avec le nom des employés, leur superviseur et le directeur des superviseurs, en colonnes. Ensuite j'ai un deuxième fichier avec les informations brutes sur la "performance" des employés.

Le but est de pouvoir créer un TDC qui me permette de filtrer les différents critères de performances (aucune utilité à tous les voir et ça alourdis l'ergonomie du tableau). Pour ce faire via Excel il suffit de créer des lignes avec des redondances (comme dans l'exemple du fichier Excel)... Mais Excel n'est pas conçu pour ça et ça devient vite critique (J'ai plus de 100,000 lignes par mois... Ingérable).

Bref, je pense que P:ower BI pourrait facilement répondre à ma requête mais je bloque. J'aimerai pouvoir afficher mes données en lignes et non en colonnes pour arriver à segmenter les perfo de mon TDC. Je vous met en ligne un fichier Power BI où j'ai entré mes deux tableau test et le fichier Excel avec la finalité rechercé...

Pensez-vous que cela est possible?

Merci !

6test-1-1.pbix (42.19 Ko)

Bonjour

PowerQuery est intégré à ta version Excel et ici peu de forumeurs ont Power BI pour ouvrir un fichier pbix

Donc joint plutôt un un exemple anonymisé de chacun des 2 fichiers exploitables par Excel

Feuil 1 et Feuil 2 sont les deux exemples :)

Je ne savais pas pour power BI, je suis clairement novice avec cette application...

merci !

8test-10.xlsx (12.15 Ko)

RE

J'ai basiquement deux fichiers. Une base de donnée avec le nom des employés, leur superviseur et le directeur des superviseurs, en colonnes. Ensuite j'ai un deuxième fichier avec les informations brutes sur la "performance" des employés.

Il semble que dans ton exemple tu aies déjà combiner les 2 puisqu'on a le nom des employés, leur superviseur et le directeur des superviseurs mais aussi les performances employés

De ce fait je ne comprends plus trop où se situe concrètement ton problème.

Tu peux ne pas afficher les données source dans un onglet et créer le TCD directement sur une requête

En fait j'ai trouvé la solution:

J'ai laissé ma base de données telle qu'elle et le fichier sur les perfo. J'ai créé une relation "employée" entre les deux tables et j'ai modifié la façon dont le fichier perfo apparaît et j'ai switché les colonnes en lignes via l'Édition. Ce qui a créé ce que je désirais avec une colonne "Valeurs".

Ensuite j'ai fais une requête pour afficher un mix des deux tables.

Lorsque je mets à jour les deux tables Excel à part, j'actualise directement syr Power BI et tout se fait.

Bref, c'est un peu chinois pour moi mais le résultat est là :)

Rechercher des sujets similaires à "gerer donnees power tcd"