ACCESS : Remplacer dans une macro un chemin par la valeur d'une table

Bonsoir,

Question peut être bête, je suis plus à l'aise avec Excel qu' avec Access.

Est-il possible de remplacer dans une macro le chemin d'un classeur Excel par sa valeur contenue dans une table ou autre ?

Par exemple dans la macro suivante :

Sub ImportActivités()
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel8, "Activités", _
  "F:\OneDrive\Formation Excel\BI PowerQuery\DPGF\Mise en forme DPGF.xlsm", True, "Activités!A1:B20"
End Sub

remplacer

"F:\OneDrive\Formation Excel\BI PowerQuery\DPGF\Mise en forme DPGF.xlsm"

par un champ remplissable facilement par l'utilisateur, ce chemin va changer à chaque nouveau programme.

J'en profite pour savoir comment utiliser les valeurs d'un tableau structuré, nommé Activités en lieu et place de

"Activités!A1:B20"

Si j'utilise le nom du tableau j'obtiens ce message d'erreur.

image

Merci pour vos lumières,

Bonne soirée, cordialement.

Re,

Je viens de tester avec un InputBox et j'obtiens le message d'erreur suivant :

image

Comment ce fait-il qu'Access rajoute devant le chemin indiqué dans l'InputBox le chemin de mon dossier Documents ?

Cordialement.

Re,

Ok, j'ai trouvé, il ne faut pas mettre les guillemets.

Option Compare Database
Option Explicit

Sub importDPGF()
Dim Chemin As String
Chemin = InputBox("Saisir le chemin d'accès du classeur contenant les données à intégrer dans la base.")

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel8, "Activités", Chemin, True, "Activités!A1:B20"
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel8, "Divisions", Chemin, True, "Divisions!A1:C185"
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel8, "Articles", Chemin, True, "Articles!A1:E648"

End Sub

Reste le problème de l'utilisation du nom de tableau ou d'une plage nommée dans le classeur Excel à la place des

"Activités!A1:B20", "Divisions!A1:C185" et "Articles!A1:E648"

Si quelqu'un à des pistes.

Cordialement.

Re,

Problème résolu, l'utilisation de 4 inputbox permet de contourner le problème. S'il existe une solution plus simple, j'achète.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "access remplacer macro chemin valeur table"