Insérer Ligne dans power Query (dupliquer ligne existante)

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon 1er sujet, concernant la création de liste https://forum.excel-pratique.com/excel/transposer-un-tableau-de-plusieurs-colonnes-en-une-liste-sur-... Merci à JFL au passage.

Maintenant je me retrouve bloqué après de nombreuse tentative (notamment en cherchant à dupliquer la liste et en la fusionnant) afin d'ajouter une ligne après chaque intitulé afin de faire une copie et d'ajouter "_P", afin de pouvoir avoir une ligne réel et une ligne prévisionnel pour chaque intitulé.

Cdlt
ChosMalal

Exemple:

20exemple-liste.xlsx (18.54 Ko)

Bonjour

Les tableaux structurés, tout comme PowerQuery s'appuient sur des listes normalisées.

Ce que tu cherches à obtenir ne l'est pas et te posera moult problèmes dans l'exploitation

Une table normalisée c'est une table avec les colonnes

  • Type (Camion ou Voiture ou...)
  • Modèle : A ou B ou ...
  • Réel
  • Prévisionnel

Bonjour,

Merci pour ce retour, toutefois je ne cherche pas à obtenir un tableau, mais simplement une colonne qui s'ajuste automatiquement en fonction de donnée saisie dans la feuille liste.

Feuille liste = Catégorie et type (sélectionnable en liste déroulante dans la feuille RB colonne C et D) modification manuelle
Feuille RB = Insertion de donnée qui vont me permettre d'établir le réel
Feuille Prev = Colonne A avec Catégorie et Type issue de la feuille liste => OK + saisi manuelle

Feuille Suivi = Colonne A de la feuille Prev dédoublé pour faire apparaître le Réel (par formule depuis la feuille RB)et le Prév (par formule depuis la feuille Prev)

Le reste de la feuille Suivi utilisant des formules du style Somme.prod ou Somme.si.ens basé sur la colonne A, s'adapteront automatiquement aux modifications effectuées sur la feuille Liste.

J'ai transformer le fichier ci-joint en espérant être plus précis

14test.xlsx (306.81 Ko)

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous dans le cas ou ma demande serait trop imprécise dans le cas ou c'est tout simplement impossible désolé !

J'ai les colonnes suivantes :

capture d ecran 2021 07 28 171553

Et je souhaite obtenir la colonne suivante :

cat suivi

Merci d'avance pour votre aide.
Chosmalal

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne power query dupliquer existante"