Fusion de tableau en un

Bonjour,

J'aurais besoin de regrouper de façon dynamique des tableaux dans un même fichier mais différents onglets.

J'ai essayé de représenter la situation dans le fichier joint.

J'ai des tableaux avec des en-têtes identiques pour tous.

Je voudrais mettre a suivre le tableau1, tableau2, tableau3 et tableau4 dans un tableau5

Merci d'avance

7fusiontableau.xlsx (22.66 Ko)

Bonjour à toutes et tous, JustInMagic,

Les codes VBA ne sont pas de moi, je n'avais pas noté l'auteur à l'époque, mais je pense que s'est @gmb qui les a fait sauf erreur de ma part.

En adaptant les codes VBA à ton fichier cela pourrait donner cette proposition à étudier:

Cliquer sur le bouton "Importer" pour afficher les données des 4 autres feuilles.

Cliquer sur "Nettoyer" pour éffacer les données.

Cordialement.

Merci je vais regarder ça !

Re JustInMagic,

Autre proposition à étudier compil les feuilles commençant par "Feuil" à adapter:

Cliquer sur "Résultat attendu"

Cdlt.

Bonjour à tous,

Avec power query

3fusiontableau.xlsx (32.44 Ko)

Merci, le code m'a l'air plus court mais bcp plus difficle à adapter....

Pour la v1 j'ai un soucis sur la mise en forme. Il me prend mes tableaux a partir de A1 alors que je voudrais C2

Mais par contre il me les affiche bien dans le résultat final en C2... Une idée de l'endroit du code ou j'ai pu me tromper

Merci DjiDji mais je n'ai jamais utilisé powerquery du tout....

Moi pas beaucoup, c'est l'occasion. Ça fait partie d'excel (dans l'onglet données)

Crdlmt

Voici ce que ça donne avec la v1

Je ne veux pas qu'il m'affiche l'onglet DT ni Autres car ce ne sont pas des BDD, et il affiche les 3 premières colonnes or je n'en veux pas pour que ça corresponde à mon tableau orignal

5fichier-dt.xlsm (200.98 Ko)

Re,

A l'ouverture du fichier dés le début, j'ai une erreur sur la macro qu'il y a dans "ThisWorkbook" sur cette ligne 'while sheets("P1S").cells(lignebd.

J'ai mis une apostrophe pour ne plus avoir cette erreur et je précise que je n'ais pas touché à cette macro.

Sinon a tester avec le bouton "Résultat attendu":

Cdlt.

Merci beaucoup ! J'étais en train de faire une autre macros en même temps !

Merci pour ton temps !

Rechercher des sujets similaires à "fusion tableau"