Si présence d'une valeur dans la colonne, rechercher une valeur sur la lign

Bonjour,

Je travaille sur la construction d'un planning. J'ai une ligne où j'affiche les compétences (=qualification fenwick, harnais, SST...) disponible sur le poste (travail posté 3x8h) de façon à voir si on pourra utiliser un transpalette sur la nuit ou non, si j'ai un SST dans l'équipe ou non etc, pour faciliter le management des équipes.

J'ai donc besoin que sur chaque case de cette ligne il se passe :

• Je remonte la colonne pour compter qui est présent
  • Sur la ligne du bonhomme je vais voir à la colonne correspondant à la qualif si il y a marque OUI ou NON
  • S'il y a au moins 1 oui, j'affiche Oui dans ma case principale (je mets en forme avec une mise en forme conditionnelle), et inversement Non s'il n'y en a pas

Je connais les fonctions recherchev/recherchh, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver une formule qui marche...

Ci-dessous une image pour faciliter la compréhension :

excel pratique

Et chaque ligne correspond un humain, chaque colonne un jour. Les "X" sont simplement les horaires de repos obligatoire ( un X veut dire qu'on ne peut pas le faire venir sur ce poste car il n'a pas eu son temps de récupération légal)

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai grandement reconnaissant !

James

Salut

Un petit exemple sur un petit fichier joint avec les résultats souhaités va aider les membres pour bien te répondre !

Pas vraiment besoin du fichier, en fait je cherche à faire une sorte de recherche V sur plusieurs lignes mais le résultat dans une seule cellule

aide excel png

Bonjour,

S'il n'y a "pas vraiment" besoin du fichier, c'est peut-être que tu n'as "pas vraiment" besoin d'une réponse alors.

Tu noteras cependant que ton 2ème gribouillis est plus clair que le 1er, mais "pas vraiment" de beaucoup...

Mais sans savoir comment tu obtiens tes cases colorées, il n'est "pas vraiment" possible de te répondre.

Désolé pour cette réponse "pas vraiment" claire, mais on fait au mieux avec les infos que tu donnes.

Rechercher des sujets similaires à "presence valeur colonne rechercher lign"