Placements ... et Montants des intérêts à inscrire automatiquement aux éché

1600-placements.xlsx (11.59 Ko)

Aperçu

Bonjour,

Pour des placements de durées différentes et d'intervalles différents des versements des intérêts, j'aimerai savoir s'il était possible de remplir automatiquement (par formules uniquement):

- à la date (dans le mois plus exactement) des versements des intérêts, le montant de ces intérêts.

Fichier joint (partie grisée à remplir automatiquement).

En vous remerciant.

bonjour,

une proposition

1600-placements.xlsx (12.18 Ko)

Bonjour à tous

h2so4 a fait plus court que ma solution mais il faut cependant ajuster au cas où le début de contrat est le 1er du mois...

=SI(ET(SI(H$2>1;K$1>$B2;K$1>=$B2);MOD(ABS(MOIS(K$1)-MOIS($B2));$H2)=0);$I2;"")

rebonjour, salut Chris,

(...)mais il faut cependant ajuster au cas où le début de contrat est le 1er du mois...(...)

je pensais l'avoir fait et testé, mais un signe égal de trop est venu fausser la formule. De plus la fonction abs n'est pas nécessaire.Voici la formule corrigée.

=SI(ET(K$1>$B2;MOD(MOIS(K$1)-MOIS($B2);$H2)=0);$I2;"")

h2so4 & 78Chris,

Cela fonctionne parfaitement (même si la date est au 1er).

Grand MERCI pour la solution et votre réponse rapide.

bonjour,

je me suis rendu compte cette nuit, que la formule proposée ne tient pas compte de la durée du placement. voici une correction

1500-placements.xlsx (12.14 Ko)

Bonjour,

J'ai vu cela aussi ce matin de bonne heure. J'avais aussi une solution (envoyée dans un mail à votre pseudo)... mais moins "élégante" que la votre.

La mienne : =SI(N$2>MOIS.DECALER($D3;$E3);"";SI(ET(N$2>$D3;MOD(MOIS(N$2)-MOIS($D3);$F3)=0);$L3;""))

Donc je vais retenir la votre.

Merci pour tout ...

Rechercher des sujets similaires à "placements montants interets inscrire automatiquement eche"