Comment Insérer Ligne Vide En Fonction De La Valeur De La Cellule dessus

Bonjour

j'ai cette macro qui me permet, en fonction du nombre dans les cellules d'une colonne, de créer des nouvelles lignes vides en dessous. Mais je n'arrive pas à la modifier pour qu'elle puisse ajouter toute la ligne du tableau et garder seulement (en faisant des doublons) les cellules de la colonne A ? Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas.

Merci beaucoup et j’espère que mon code pourra aider des gens :)

Sub Insert()

Dim xRg As Range

Dim xAddress As String

Dim I, xNum, xLastRow, xFstRow, xCol, xCount As Long

On Error Resume Next
xAddress = ActiveWindow.RangeSelection.Address
Set xRg = Application.InputBox("Sélectionnez une plage à utiliser (colonne unique): ", " KuTools For Excel ", xAddress, , , , , 8)
'xRg = ("AM")
If xRg Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
xLastRow = xRg(1).End(xlDown).Row
xFstRow = xRg.Row
xCol = xRg.Column
xCount = xRg.Count
Set xRg = xRg(1)
For I = xLastRow To xFstRow Step -1
xNum = Cells(I, xCol)
If IsNumeric(xNum) And xNum > 0 Then
Rows(I + 1).Resize(xNum).Insert
xCount = xCount + xNum
End If
Next
xRg.Resize(xCount, 1).Select
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Le mieux serait de proposer un fichier avec une vue AVANT et une vue APRES traitement. Pour le code, on s'en occupera.

Bonjour, oui c'est plus simple avec un fichier. Et je dois lier cette macro à un bouton

Encore merci

54classeurtest.xlsm (12.99 Ko)

Essayez ceci. On corrigera après si nécessaire.

88classeurtest.xlsm (25.71 Ko)

C'est ça merci beaucoup!!!!

Re bonjour, juste une petite question, comment le faire sur le même tableau, sans créer un nouveau tableau ?

Comme je me méfie des exemples fournis comme de la peste, j'aimerais connaitre le nom réel de la feuille "tableau avant" et savoir s'il y a autre chose dans cette feuille que vous ne nous avez pas donné. Ma signature en dit long.

Bonjour, excusez moi pour ma réponse tardive mais j'ai trouvé une autre solution, je peux vous partagez le code si vous voulez ? j'ai englobé plusieurs macro dans une.

Ce ne sera pas nécessaire, car plusieurs macros en une, ça signifie un besoin nettement plus large. Le principal est que vous soyez sorti d'affaire.
Autrement, si votre problème avait été aussi simple que ce que vous nous avez présenté, il suffisait de détruire la feuille "Tableau avant" et de renommer la feuille "Tableau apres" en "Tableau avant".

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer ligne vide fonction valeur dessus"