Recherchev + si pour que la rech ne s'arrête pas à la 1ère valeur trouvée

Bonjour,

pour la rechercheV, je désire afficher le résultat si la valeur est spécifique, sinon que la recherche V continue à chercher et si elle ne trouve pas, qu'il s'affiche "pas de carte saisie 02" au lieu de N/A :

=RECHERCHEV(LC(-5);'EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!L(15)C(-7):L(12758)C(201);19;FAUX)

j'ai essayé :

=SI(RECHERCHEV(LC(-5);'EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!L(15)C(-7):L(12758)C(201);19;FAUX)=2;2;"pas de saisie 02")

mais la recherche s'arrête à la 1ère valeur trouvée et ne vas pas chercher s'il y en a d'autres ?

Merci

Bonjour,

Déjà qu'il n'y a pas de fichier joint, mais en plus des formules avec des références style L1C1, ça donne pas envie de se creuser la tête. Si vous ne voulez pas mettre un bout de fichier sans données confidentielles, mettez au moins les formules avec les références de style A1, plus clair à interpréter.

Et dire aussi dans quelles colonnes, lignes, se trouvent ces formules.

Cdlt

Merci,

J'ai cherché en effet à joindre mon fichier sans succès !

J'ai trouvé comment joindre le fichier mais il est trop lourd (tab dynamique) et le site n'accepte pas le fichier zip . Auriez-vous une adresse à laquelle je peux vous l'envoyer ?

merci d'avance.

Nul besoin du fichier en entier, un fichier représentatif de même structure et quelques lignes suffit.

d'accord, j'essaie avec ce fichier.

J'ai mis en rouge un exemple précis pour ALMARIO PARRA,ANDREA

dans l'onglet EXTRACTION WP CARTES 2021-07,

ligne 2 colonne S : 01

ligne 3, colonne S : 02

dans l'onglet FINS DE SITUATION j'aimerais avoir dans la cellule H5 : 2

la formule est =RECHERCHEV(C5;'[CONTROLES ADJOINTS test.xlsx]EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!A20:HA12763;19;FAUX)

la recherche se fait sur la colonne C "insee" mais s'arrête à la 1ère valeur trouvée dans l'onglet EXTRACTION WP CARTES 2021-07 .

J'aimerais que la formule puisse permettre de trouver la cellule

3S : 02.

Merci encore

Bonsoir,

En supposant que les codes insee de la feuille "EXTRACTION WP CARTES 2021-07" soient triés, en H5 de la feuille "FINS DE SITUATION", formule à tirer vers le bas:

=INDEX('EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$S:$S;NB.SI('EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$A:$A;$C5)+EQUIV($C5;'EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$A:$A;0)-1;1)

Cdlt

Bonjour,

Je vous remercie, en effet cela fonctionne sur le tableau simplifié que je vous ai transmis. Par contre pas sur le tableau d'origine, afin d'adapter la formule pouvez-vous m'aider à la compréhension de votre formule ?

=INDEX('EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$S:$S;NB.SI('EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$A:$A;$C5)+EQUIV($C5;'EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$A:$A;0)-1;1)

est-il possible d'écrire la retranscription de la formule ?
Merci bcp par avance
caroline

Bonjour,

formule décortiquée:

-INDEX('EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$S:$S on recherche les valeurs de la colonne "S" da la feuille "EXTRACTION WP CARTES 2021-07"

-EQUIV($C5;'EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$A:$A;0) on cherche le premier n° de ligne du code insee dans la colonne "A" da la feuille "EXTRACTION WP CARTES 2021-07"

-NB.SI('EXTRACTION WP CARTES 2021-07'!$A:$A;$C5) on compte de le nombre du code insee recherché dans la colonne "A" da la feuille "EXTRACTION WP CARTES 2021-07", qu'on ajoute au N° de ligne précédent -1 pour obtenir la dernière ligne recherchée

-le dernier "1" dans la formule indique que la recherche se fait uniquement sur 1 seule colonne , ici la colonne "S"

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherchev que rech arrete pas 1ere valeur trouvee"