RechercheV avec cellule fusionnée

Bonjour à tous, chaque jour je récupère un tableau 'vide' que je complète avec une rechercheV,

ma feuille de 'data' comporte les villes et en face la société d'autoroute qui interviens dans la ville, cependant par 'esthétisme' j'ai fusionné en face des villes la cellule correspondant à la société d'autoroute,

hors quand je rempli mon tableau 'vierge' ou je dois deviner pour chaque ville la société d'autoroute qui interviendra (en fonction de ma 'data'), les cellules fusionnées posent soucis ! Comment adapter ma formule pour que je puisse conserver mes cellules fusionnées ?

Merciii,

PS : Ma formule : =RECHERCHEV(I3;FeuilleP.O.!B:C;2;FAUX)

Bonjour,

Un petit classeur sans données confidentielles ressemblant à l'original serait mieux pour voir les emplacements des cellules

Après, si les cellules fusionnées sont les colonnes A et B

teste cette formule

=RECHERCHEV(I3;FeuilleP.O.!A:C;3;FAUX)

Bonjour à tous

La fusion est une plaie, totalement inutile dans 99% des cas

Travaille avec des tableaux structurés, répète l'info et masque là par une MFC appropriée.

Visuellement très peu de différence et plus de problèmes métaphysiques pour trier, filtrer, copier et formuler...

Bonjour, merci à tous pour vos retours, mon classeur na rien de confidentiel, le voici joint à ce message.

En gros je me met sur mon onglet TRAVAIL, et je dois remplir la colonne "Prestataire", via une rechercheV, mon élément commun est la ville, et la valeur recherchée est le "sous traitant", cela fait très moche que le nom soit répété pour chaque ligne, j'aurai préféré le fusionner (comme pour "PRESTA1" de l'onglet PO), mais cela rends ma recherche V inefficace, si quelqu'un peux me 'corriger le fichier' je prends

merci à tous

de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fusionnee"