Code VBA pour actualiser des données avec application Add-in Excel

Bonjour à tous,

Je cherche à rédiger un code VBA pour actualiser une base de données. J'actualise cette base via un Add-in Excel relié à un logiciel financier (HFM). Je dois aller sur cet onglet d'application excel du nom de "Smartview" pour ensuite cliquer sur "Actualiser" afin d'actualiser ma base de données.

Je veux créer un bouton via code VBA afin de réaliser cette action. Une idée de code qui fonctionnerait dans ce cas ?

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt

Alexandre

image

Bonjour,

Sans le fichier excel...

Cependant tu peux essayer de ton côté en activant le "Enregistrer une macro" dans l'onglet développeur.

Bonjour,

Donc si je résume bien, tu veux faire un bouton pour lancer une macro, afin d'éviter d'aller cliquer sur une icône qui lance la même chose ?

Si ce qui te pose problème c'est que tu dois faire un clic ou deux de plus actuellement (ce que je peux concevoir), tu peux toujours faire un clic droit sur ton "actualiser", puis "ajouter à la zone de lancement rapide". Il sera ainsi toujours accessible, et tu n'auras pas à passer les étapes précédentes.

Bonjour,

En fait c'est parce que je monte le fichier pour une équipe qui ne sait pas forcément se servir de mon onglet Smartview pour actualiser. Donc je préfère le créer un bouton qui actualise sur mon onglet d'"Accueil". J'ai essayé avec la fonction Enregistrement VBA mais il ne capte pas mes actions d'aller sur l'add-on Smartview et d'actualiser -> pas prise en charge à votre avis ?

Je peux pas vous donner le fichier car vous n'aurez pas l'add-on Smartview malheureusement...

Merci pour votre aide

Alexandre

Bonjour,

Effectivement je veux faire un bouton pour que actualiser pour sauver 2 clics car le fichier est destiné à des personnes ne maitrisant pas très bien l'add-in Smartview -> Actualiser... J'ai essaye en faisant Enregistrement VBA mais cela ne m'a pas pris en compte mes actions de cliquer sur l'application Smartview et Actualiser dans le code -> pas pris en charge selon vous ?

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer de fichier car vous n'aurez pas l'onglet Smartview.

J'avais pensé à qqch du genre sinon mais sans réussite : ApplicationSmartView

Merci pour votre aide,

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "code vba actualiser donnees application add"