Fonction Décaler

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je recherche le numéro d'un actionneur (colonne verte) qui s'affiche en P8

selon une pression (ligne jaune) marquée en P4 ainsi qu'une puissance (P6)

Grace au couple pression puissance, j'obtiens le numéro de l'actionneur (colonne verte) en P8.

Le problème et que je voudrais aussi récupérer le SET (dans la colonne bleu) correspondant à mon actionneur et à ma puissance. Mais il est toujours égal à 5 (ou 6), c'est à dire qu'il prend la valeur de la dernière ligne de mon actionneur.

Comment puis-je récupérer mon SET ?

Merci

40actionneurs.xlsx (11.07 Ko)

Bonjour

Es-tu sur de ton D2:H2 dans ta formule?

De plus, ta formule de recherche avec equiv sur des colonnes avec des chiffres en Vrac ne me dit rien

Cordialement

Bonjour

voici ta formule

=SI(B16=0;0;INDEX(B4:B65;EQUIV(P6;DECALER(B4:B65;;EQUIV(P4;D2:H2)))))

pourquoi la dernière plage de ta formule est D2:H2 alors que logiquement ce devrait être D2:K2 ???

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre aide,

effectivement, ce n'est pas D2:H2 mais D2:K2

Ces chiffres en vrac sont ceux explicités dans mon catalogue que j'ai retranscrit.

Il n'y à pas de valeur dans les cellules vides.

De plus, on ne peux donc pas les trier par ordre croissant

Bonjour

Le flou reste vague..

Regarde toutefois si ce système te donne une idée.

Cordialement

32actionneurs.xlsx (13.38 Ko)

Bonjour,

Je vais essayer de mieux expliquer le problème.

Ce tableau m'a été donné tel quel et je l'ai reproduit sur excel.

L'idée et que je rentre la pression vanne que je désire (2,5,8....). Dans la colonne contenant cette pression,

je parcours cette colonne et grâce à la puissance marge que j'ai rentré, je m'arrête dans le tableau (colonne contenant la pression en titre) dès qu'un chiffre est supérieur ou égal à cette puissance marge.

De cette ligne précisément, je veux récupérer le modèle de l'actionneur (colonne verte) et le SET (colonne bleu)

J'espère avoir été un peu plus clair.

Bonjour

Sans vouloir t'offenser, c'est ce que fait mon fichier précédent..

Sur celui-ci, j'ai rajouté une MFC de visualisation de la ligne

Cordialement

23actionneurs.xlsx (13.40 Ko)

Bonjour,

D'après le fichier que tu m'a passé, pour une pression vanne 5 et puissance marge 37 , le programme me trouve le

modèle d'actionneur 100, ligne 24 et set 4.

Or, pour moi, si l'on parcours la colonne de la pression 5, avec une puissance marge de 37, le premier chiffre que l'on trouve qui est supérieur est le 46,6 (G20), ligne 20, ce qui nous donnerait un modèle d'actionneur de 85 (et non 100) et un SET de 2 (et non 4). Il faut trouver le 1er nombre quand on parcours le tableau qui est supérieur ou égal à la puissance marge.

Re, bonjour

Plus on avance dans les précisions, plus on s'approche du résultat...(Moi ou Lapalisse?)

Cordialement

50actionneurs.xlsx (13.36 Ko)

Re bonjour,

...En tout cas, on a touché EXACTEMENT au but souhaité !!

Merci encore pour ton aide, la prochaine fois je prendrais carrément des exemples pour m'expliquer, ce sera mieux

Je vais retravailler sur tes formules que je ne connaissais pas.

Merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"