Renvoyer un TextBox sur une feuille selon plusieur plage

Bonjour à tous,

J'ai créer un userform pour réaliser des relevés de compteurs d'heures sur nos machines outils.

Je souhaite que selon la machine que nous choisissons, cela retranspose la valeur du compteurs dans la colonne correspondante à la machine choisi(tableau de la feuille3).

Je souhaite également que lors d'un 2e relevé de compteurs, les valeurs se mettent dans la ligne en dessous de celle déjà inscrites, de sorte à garder les anciens relevés pour me faire un historique.

Je vous joints mon fichier test sur lequel j'ai déjà fait quelques petites choses mais rien ne se passe. J'ai déjà réussi à retransposer les valeurs du compteur sur une cellule mais cela ne prenez pas en compte la machine choisi donc me retransposer la valeur juste sur une seule cellule.

Merci de votre aide.

Bonjour,

C'est votre bon fichier que vous avez placé ici ? Cette question pour que vous repartiez du fichier que je vous posterai

Edit : Quel nom allez vous donner à la feuil3 --> Releves ?

Cordialement

Bonjour,

Oui c'est le bon fichier, un fichier test mais qui me sert ensuite à retransmettre tout au propre sur un fichier qui sera exploitable par la suite.

Oui je l'appellerai Releves

Cordialement,

Bonjour Biimoxx, Dan, le forum,

Je me permets de poster comme j'avais commencé à bosser dessus,

A tester:

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim aujourdui As Date, machine As Range, col%, madate As range, Derlig%
     aujourdui = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) '........aujourdui va contenir la date d'aujourdui (jour mois année)

With Sheets("Feuil3") '..........................................agit sur cette feuille uniquement
      Set machine = Rows("8:8").Find(What:=Me.ComboBox1) '............cherche la machine sur la ligne de titre (ligne8)
       If machine Is Nothing Then '...................................si la machine n'éxiste pas
        MsgBox "Machine non référencée ...": Exit Sub '...............message + on sort de la procédure
       Else '.........................................................sinon
        Set madate = Columns("A").Find(What:=aujourdui) '.............recherche la date dans colonne A
         If madate Is Nothing Then '..................................si date non présente
          Derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 '.......première cellule vide en colonne A
         Else '.......................................................sinon
          Derlig = madate.Row '.......................................ligne correspondant à la date
         End If
        col = machine.Column '........................................colonne de la machine selectionnée
        .Cells(Derlig, 1) = aujourdui '...............................date en colonne A.
        .Cells(Derlig, col) = Me.TextBox1.Value '.....................relevé dans la colonne de la machine
       End If
     End With
End Sub

Attention à la correspondance des titres et de ta liste "Equipement" de la Feuille 3.

Cordialement,

Re

Je pense que vous pouvez idéalement utiliser les tableaux structurés. cela va modifier votre fichier posté mais sera idéal pour gérer ensuite

Votre avis ?

Crdlt

Edit : oups désolé, je vois que xorsankukai travaille dessus.

Bonjour xorsankukai,

Je te remercie de ta réponse ! J'ai testé cela fonctionne comme je le souhaite.

avec les indications que tu as posté dans le code je comprends parfaitement comment cela se poursuit. Franchement merci beaucoup !

Merci à toi aussi Dan ;)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer textbox feuille plage"