Macro ou autre méthode de mise à jour de graphique

Bonjour à tous,

Dans la continuité de réalisation de mon fichier, je rencontre un nouveau problème.

J'ai un graphique qui devrait se mettre à jour tout seul.

image

Voici le graphique en question. Celui-ci se met à jour dès que des nouvelles valeurs sont rentrées, et donc une nouvelle ligne insérée (valeurs à rentrer via userform). Vous pouvez constater que en abscisse, les dates ne correspondent au dates que je souhaiterai (colonnes date et heure sur excel).

J'ai donc réussi à corriger ce soucis d'affichage de date :

image

Cependant maintenant, à chaque fois qu'une nouvelle ligne de valeurs est rentrée dans le tableau, ce graphique ne se met plus à jour... je peux sélectionner plusieurs lignes comme ceci :

image

Mais le problème c'est que sur la graphique ca me donne :

image

Alors je n'ai pas trouvé de solutions via les paramètres graphiques, et je ne sais pas si c'est possible via macro...

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Pour ôter la protection de feuille (mdp : 1234)

Merci par avances pour vos réponse ou vos pistes...

Cdlt,

Bonjour

tu as déjà deux proposition sur un autre forum.

Vas voir

Le multipostage n'est pas très bien venu....

Cordialement

Bonjour,

Bien que d'accord avec Efgé (je n'ai pas été voir ailleurs) comme j'ai fait le travail je le poste éventuellement ici. Donc par plage dynamique (données > Gestionnaires de nom) réutilisées dans les séries de données du graphique on obtient le fichier joint.

Résultat similaire à mon avis avec une table structurée qui génère ces noms automatiquement.

Ou sinon technique du filtre pour masquer les lignes vides du graphique.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine

Nous sommes bien d'accord:

image

Cordialement

Bonjour,

Suite à votre demande une alternative par VBA a associer à un bouton :

Sub GRAPH()
Dim PLAGE As Range
With Worksheets("Données")
    Set PLAGE = .Range(.Cells(2, 22), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 22).End(xlUp).Row, 27))
End With
Worksheets("Graphique").ChartObjects("Graphique 2").Chart.SetSourceData Source:=PLAGE
End Sub

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "macro methode mise jour graphique"