Petit projet en VBA projet de fin d'année

Bonjour,

J'ai 0 notion de VBA et je dois réaliser un petit projet qui se présente comme cela :

Une première fiche qui me sert de base de données avec plein (35 000 )de référence (toutes les refs que l'on fourni) où chaque référence à une valeur et un fabriquant.

ex :

ReferenceValeurFabriquant
hdghye__58994458953Nike
85-oeh__dbhv898565LeroyMer

Sur autre fiche (qui sert un peu de moteur de recherche, je dois créer une moulinette où je copie-colle plusieurs lignes avec la ref et le fournisseurs et la moulinette dois me donner la valeur correspondante.

Il y aura donc une lecture de reference ( peut-être lire les 5 premier digit et les comparer avec la liste de la base de données pour me sortir la valeur correspondante)

et une rechercheV pour passer à la ligne N+1 une fois la valeur trouver dans la ligne N..

Je ne sais pas si c'est clair ... Auriez-vous des pistes sur la mise en forme ?

Merci d'avance pour votre support

Bonjour Leila4514,

Si c'est bien ce que vous souhaitez :

image

Alors voilà la formule :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Valeur];EQUIV( 1; (Tableau1[Référence] = $F$2) * (Tableau1[Fabriquant] = $G$2); 0));"Référence non existente")

À adapter selon ton fichier et à valider par maj + ctrl + entrée car formule matricielle !

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour,

Merci ca m'a bcp aider !!!

donc pour les lignes suivantes ( si je veux en chercher plusieurs en même temps j'incrmente le nombre dans $f$3 $f$4 $f$5 etc.. ?

Re,

Oui c'est ça ! Pareil dans $G$3 etc...

N'hésite pas à clore le sujet si ta demande est résolue

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "petit projet vba fin annee"