Suppression doublons sur chaque feuille

Bonjour,

Sur mon projet, j'aimerais pouvoir supprimer sur chaque feuille (sauf celle de mon export), les lignes dont il y a un client en doublons (colonne G). Le nombre et le nommage des feuilles peut variés.

Cela se ferai à l'aide d'un bouton depuis la feuille Export.

Je vous laisse un fichier plus parlant.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

"Sur mon projet, j'aimerais pouvoir supprimer sur chaque feuille (sauf celle de mon export), les lignes dont il y a un client en doublons (colonne G). Le nombre et le nommage des feuilles peut variés."

Oui mais, que garde-t-on comme ID ou comme salariés puisqu'ils peuvent-être différents d'une ligne à l'autre ?

Cdlt

Bonjour le fil et le forum,

une solution possible, la première ligne de chaque client est gardée

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws As Worksheet

For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
    If ws.Name <> "Export" Then
       ws.UsedRange.RemoveDuplicates Columns:=7, Header:=xlYes
    End If
Next ws

End Sub

Bonjour Sequoyah, Arturo83

Merci ça fonctionne super.

Arturo83, normalement ID de salarié est identique lorsqu'il y a le même nom prénom, c'est en anonymisant les données que j'ai changé ça...

Cordialement

Arturo83, normalement ID de salarié est identique lorsqu'il y a le même nom prénom, c'est en anonymisant les données que j'ai changé ça...
Pour la petite histoire, j'ai connu 2 personnes qui travaillaient dans la même entreprise, dans le même service et dans le même bureau et qui avaient le même nom et même prénom. C'est peut-être rare, mais ça arrive.

Cdlt
Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons chaque feuille"