Facturation des données

bonjour,

J'ai un fichier Excel avec des données de comptabilité;

Ce fichier doit me permettre de calculer le reste de la facture suivant le mois choisit.

Par exemple, si je prends l'affaire k; je constate-que chaque mois je dois payer 1/12 de la facture soit environ 2 euros. s

J'aimerai que quand je sélectionne un mois que la facture s'adapte au nombre de moi choisit.

Autre exemple, Si le client doit payer tune facture tout les 4 mois donc Janv et Avril... et que je sélectionne Mars dans mon menu ------ la facture ne doit pas changer.

Je suis bloqué depuis ce matin, pouvez vous m'aider?

271233.xlsx (14.35 Ko)

Bonjour 123,

Testez la formule ci-dessous

=F11-(F11*SOMME(INDIRECT(CONCATENER("C";EQUIV(INDIRECT("données!Q"&EQUIV($C$8;$données.$A:$A;0);1);$B$1:$B$5;0);":";ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("données!Q"&EQUIV($C$8;$données.$A:$A;0);1);$B$1:$B$5;0);EQUIV(H11;$A$2:$N$2;0);4;1));1)))

Salut et merci pour ta réponse = )

Quand je colle la formule cela m'indique erreur j'ai essayé de la corriger. Le montant de la facture ne change pas suivant le mois...

Peux tu rejeter un œil?

Effectivement, en excel la formule serait plutôt:

=F11-(F11*SOMME(INDIRECT(CONCATENER("C";EQUIV(INDIRECT("données!Q"&EQUIV($C$8;données!A:A;0);1);$B$1:$B$5;0);":";ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("données!Q"&EQUIV($C$8;données!A:A;0);1);$B$1:$B$5;0);EQUIV(H11;$A$2:$N$2;0);4;1));1)))
151233.xlsx (14.33 Ko)

Je te remercie pour ta réponse tu m'a bcq aidé = )

RE,

Je reviens vers toi car j'ai presque la même problématique mais le fichier est construit différemment..

J'ai appliqué la même formule mais le montant ne change pas .Il y a même un problème avec les affaires qui ont le même nom

Peux tu rejeter un œil?

5contrats-3.zip (253.42 Ko)

Je me suis trompé de fichier

8contrats-3.xlsx (15.87 Ko)

RE,

Je reviens vers toi car j'ai presque la même problématique mais le fichier est construit différemment..

J'ai appliqué la même formule mais le montant ne change pas .Il y a même un problème avec les affaires qui ont le même nom

Peux tu rejeter un œil?

Bonjour 123, le forum

A quoi sert le contenu de la colonne B dans le calcul du montant recalculé?

J'imagine qu'il sert à valider le mois échu, càd prendre en compte le mois de juillet si on trouve " Echu" en colonne B, sinon on s'arrête au mois précédent.

Quel calcul faire si "non" se présente en colonne B?

La partie SOMME() de votre formule donne 0

la partie CONCATENER() renvoie "E1:G1", qui ne contient que des noms de mois,

on devrait avoir "E2:K2", le critère $U$4 "juillet" étant en colonne K.

Partant de mon hypothèse :

=EQUIV($U$4;$A$1:$P$1;0)-SI(B2=" Echu";0;1)

donne la colonne finale de la somme.

On génère l'adresse par la formule :

=CONCATENER("E";LIGNE();":";ADRESSE(LIGNE();EQUIV($U$4;$A$1:$P$1;0)-SI(B2=" Echu";0;1);4;1))

Et la formule finale deviendrait :

=Q2-(Q2*SOMME(INDIRECT(CONCATENER("E";LIGNE();":";ADRESSE(LIGNE();EQUIV($U$4;$A$1:$P$1;0)-SI(B2=" Echu";0;1);4;1));1)))

Salut merci pour ta réponse.

Je n'ai pas vraiment était clair dans mes propos et je m'en excuse..

Effectivement, les données dans la colonne B ne servent pas pour réaliser le calcul. J'ai retravaillé mon fichier pour qu'il soit le plus clair. J'ai donc indiqué le montant à trouver pour chaque mois.

Je pense que le tableau t'aidera mais on se rapproche de plus en plus de ce que je veux.

Mercii

3njhub.xlsx (23.82 Ko)

Je me suis trompé de fichier sorry...

VOICI LE BON

Il serait

7njhub-1.xlsx (24.70 Ko)

intéressant d'y ajouter un filtre années également..

Rechercher des sujets similaires à "facturation donnees"