Calcul du nombre d'immatriculations différentes selon critères

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour trouver la bonne formule pour calculer la donnée suivante svp :

Dans ma feuille n°1, en E2, je dois avoir le nombre d'immatriculation différente (feuille 2 colonne H) par rapport au client (feuille 2 colonne I, idem feuille 1, B2) et par rapport au critère feuille 2 colonne E = PANASONIC

Merci

Maxime

18test.xlsx (12.37 Ko)

Bonjour,

Tu peux essayer cette formule :

=SOMMEPROD((Feuil2!E2:E30="PANASONIC")*(Feuil2!I2:I30=B2)*(Feuil2!J2:J30=1))

Il faut juste rajouter une colonne intermédiaire sur la feuille1. En J2, écrire cette formule et étirer vers le bas.

=NB.SI($H$2:H2;H2)

Bonsoir Max76560, Hello Joyeuxnoel,

Une variante, sans colonne intermédiaire :

=SOMMEPROD((1/NB.SI(Tableau1[Immatriculation];Tableau1[Immatriculation]))*(Tableau1[Client]=B2)*(Tableau1[Constructeur]="PANASONIC"))

Cordialement.

Bonjour et bienvenue,

Une proposition Excel 365.

=NBVAL(UNIQUE(FILTRE(Données[Immatriculation];(Données[Constructeur]="PANASONIC")*(Données[Client]=B2))))
10test.xlsx (14.89 Ko)

Bonjour,

@Zebulon2 : je l'oublie à chaque fois celle-là ! C'est vrai que ça fonctionne bien

Edit : Ah, sauf si on enlève une croix sur la ligne 16 dans la colonne client, on trouve toujours 22 avec la colonne ajoutée, mais 21,666667 avec le 1/NB.SI

@Jean-Éric : Argh, le classique NBVAL(UNIQUE(FILTRE(qui donne à chaque fois envie de passer à 365.

Bonjour,

@Zebulon2 : J'ai essayé ta formule qui fonctionne sur mon tableau test mais ne fonctionne plus sur mon tableau réel (je vérifie les données à laide d'un tableau coisé dynamique). Je ne vois pas pourquoi ...

@ Jean Eric : merci pour ta réponse mais en fin de compte je suis sur 2016 et non 365 ...

Bonsoir,

Peux tu mettre ton fichier anonymisé ou me l'envoyer en MP ?

Cordialement.

Merci à Zebulon pour avoir traité mon sujet en MP !

Bonjour,

Alors au final, quelle a été la solution retenue ?

Bonjour JoyeuxNoel,

Du Power Query pour générer un tableau avec le Nb d'immat et un index equiv pour l'affectation par client.

Bonne journée,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre immatriculations differentes criteres"