Fiche suivi temps pilote
Bonjour,
Je suis actuellement en stage d'ingénieur dans le monde du sport automobile et j'ai décidé de manière personnelle de mettre au point un document Excel de suivi des temps au tour de mon pilote mais je rencontre de nombreux problèmes vis a vis de celui-ci. Pour l'ensemble de mes problèmes que je vais exposer ici nous nous concentrerons sur la partie gauche du document à savoir la partie "session" et plus précisément la partie grisé principalement. Mon premier problème et que le temps affiché dans la colonne total ne s'affiche pas selon le format que je souhaiterais comme par exemple : 1.53.567 (1 minute 53 secondes et 567 dixièmes). Ma deuxième requête serait de calculer le temps optimal (à savoir l'adition du meilleur temps dans le secteur 1,2 et 3 tous tours confondus) dans la cellule prévue à cet effet (cellule B39) une nouvelle fois avec la même méthode d'affichage du temps que précédemment. Et ma dernière demande serait de changer la couleur des cellules que je complète au fur et à mesure de la session en fonction du chrono du secteur . Je m'explique : je souhaite donner un code couleur à chaque temps de secteur : violet lorsqu'il s'agit du meilleur secteur de la session tous tour confondus , vert lors le temps du secteur et à 2 dixièmes max du meilleur temps sur ce secteur et rouge lorsque le temps sur ce secteur et à 2 dixièmes ou plus du meilleur temps sur le secteur. Si possible il faudrait que cela s'actualise à chaque fois que je complète une nouvelle cellule et non pas une fois que le tableau en entier est complété. Ceci me permettra de répondre rapidement au demande de mon pilote à la radio lorsque celui roule. J'ai essayé de nombreuses lignes de code pour résoudre les différents problèmes mais aucun ne répondaient entièrement à mes attentes, j'ai effacé toute mes tentatives de code pour éviter de vous embrouiller. Je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider sur ce doc et prendrait bien le temps de lire chaque lignes afin de comprendre la démarche pour la conception de futur documents similaire qui ne tarderont pas d'arriver.
Bien cordialement.
Bonjour,
Proposition uniquement sur l'affichage des chronos au format demandé, pour les couleurs j'ai pas le temps, je regarderai plus tard.
Formule en colonne E:
=chrono(B8;C8;D8)Formule en B34 et idem pour colonnes C et D:
=PETITE.VALEUR($B$8:$B$31;1)Formule en B39:
=ChronoTotal(B34;C34;D34)
Cdlt
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et la qualité du document cela répond parfaitement à mes attentes. Je vais maintenant pouvoir relire vos fonctions pour mieux les comprendre. Encore un énorme merci
Bonjour,
Je viens de lire la partie VBA du document que vous m'avez transmis afin de totalement le comprendre, j'ai grace à cela decouvert de nouvelle fonction et je vous en remercie. Par contre il y a un petit point que je n'arrive pas à éclairer c'est la façon dont les cellules ce mettent en couleur de la facon dont je l'avais demandé ?! Est ce que vous pourriez m'eclairer sur ce point ? Merci d'avance.
Bonjour,
Ce ne sont que des mises en formes conditionnelles affectées à chaque secteur.
Par exemple pour le secteur1:
-sélection de la cellule B8, formule appliquée pour le rouge:
=ET(B8>PETITE.VALEUR($B$8:$B$31;1)+0,2;B8<>"")-sélection de la cellule B8, formule appliquée pour le violet:
=PETITE.VALEUR($B$8:$B$31;1)=B8-sélection de la cellule B8, formule appliquée pour le vert:
=ET(B8<=PETITE.VALEUR($B$8:$B$31;1)+0,2;B8<>"")ces 3 formules s'appliquent sur la plage B8:B31, même principe pour les 2 autres secteurs.
Cdlt
Bonjour …
Pour exemple, une autre proposition* avec l’utilisation d’un tableau et le décompte au changement d’une saisie de chronomètre d’un secteur (macro événementielle).
Remarque : les réponses sont toutes avec les millièmes et en tenant compte du singulier/pluriel.
*, avec quelques modifications ; voir aussi les MFC avec les formules pour minimum et maximum par secteur (les modifier le cas échéant)