Fiche suivi temps pilote
Bonjour,
Je suis actuellement en stage d'ingénieur dans le monde du sport automobile et j'ai décidé de manière personnelle de mettre au point un document Excel de suivi des temps au tour de mon pilote mais je rencontre de nombreux problèmes vis a vis de celui-ci. Pour l'ensemble de mes problèmes que je vais exposer ici nous nous concentrerons sur la partie gauche du document à savoir la partie "session" et plus précisément la partie grisé principalement. Mon premier problème et que le temps affiché dans la colonne total ne s'affiche pas selon le format que je souhaiterais comme par exemple : 1.53.567 (1 minute 53 secondes et 567 dixièmes). Ma deuxième requête serait de calculer le temps optimal (à savoir l'adition du meilleur temps dans le secteur 1,2 et 3 tous tours confondus) dans la cellule prévue à cet effet (cellule B39) une nouvelle fois avec la même méthode d'affichage du temps que précédemment. Et ma dernière demande serait de changer la couleur des cellules que je complète au fur et à mesure de la session en fonction du chrono du secteur . Je m'explique : je souhaite donner un code couleur à chaque temps de secteur : violet lorsqu'il s'agit du meilleur secteur de la session tous tour confondus , vert lors le temps du secteur et à 2 dixièmes max du meilleur temps sur ce secteur et rouge lorsque le temps sur ce secteur et à 2 dixièmes ou plus du meilleur temps sur le secteur. Si possible il faudrait que cela s'actualise à chaque fois que je complète une nouvelle cellule et non pas une fois que le tableau en entier est complété. Ceci me permettra de répondre rapidement au demande de mon pilote à la radio lorsque celui roule. J'ai essayé de nombreuses lignes de code pour résoudre les différents problèmes mais aucun ne répondaient entièrement à mes attentes, j'ai effacé toute mes tentatives de code pour éviter de vous embrouiller. Je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider sur ce doc et prendrait bien le temps de lire chaque lig