Recherche multicritères

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je me trouve complètement coincé dans mon travail. Ci-joint un extrait de mon fichier de travail.

Mon objectif est de retrouvé le tarif appliqué par un fournisseur, je m'explique:

Sur l'onglet n°1 "Fournisseur utilisé", on retrouve le code du fournisseur utilisé en fonction du nombre d'unité commandé et du département.

Sur l'onglet n°2 "Tarif", les tarifs des différents fournisseur en fonction du nombre d'unité commandé et du département.

Sur l'onglet n°3 "Tarif retenu", je souhaite faire apparaitre le tarif du transporteur apparaissant sur l'onglet n°1 en fonction du département et du nombre d'unité commandé.

Ma recherche dépend donc de 3 critères, le code fournisseur, les quantités et le département.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. J'espere que vous pourrez m'aiguiller sur une formule à appliquer.

Merci !

PS: bien sur le fichier joint n'est qu'un extrait, mon fichier complet fait des centaines de ligne, je ne souhaite donc pas le faire manuellement.

-- 12 Mai 2010, 10:57 --

Avec le fichier joint c'est mieux!!!

69analyse.xls (19.00 Ko)

Bonjour,

Les tableaux des feuilles "tarif retenu" et "fournisseurs utilisés" ont la même structure, donc en B3 de "tarif retenu" la formule matricielle suivante :

=DECALER(Tarif!$B$2;EQUIV($A3&B$2;Tarif!$A$3:$A$11&Tarif!$B$3:$B$11;0);EQUIV('Fournisseur utilisé'!B3;Tarif!$C$2:$K$2;0))

Si elles ne sont pas identiques, il faudra modifier le dernier EQUIV.

Je n'ai pas nommé de plage pour aller + vite, la formule serait + lisible avec.

A tester sur ton fichier réél.

A+

Bonjour et bienvenue

Un autre exemple :

128copie-de-analyse.zip (10.84 Ko)

Amicalement

Nad

Ok je te remercie, je n'ai encore jamais utilisé la fonction DECALER donc je vais chercher a la comprendre

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicriteres"