RechercheV de la derniere cellule non vide et récuperer la valeur colonne

Bonjour à tous !

Le titre du sujet est long.

Je cherche à récupérer sur un autre tableau d'une autre feuille avec un rechercheV de récupérer le titre de la colonne avec une formule.

Si :

=RECHERCHEV($A1 de la feuille "TEST"; tableau de la feuille "Aile1" ;"DERNIERE CELLULE NON VIDE" ;VRAI)

Alors 

Affiche le titre de la colonne

Ca doit être quelque chose comme ça mais je n'y arrive pas

J'ai besoin d'un rechercheV car les noms vont augmenter et mon tableau utilise le tri.

69testrecherchev.xlsx (16.67 Ko)

Je vous joins le fichier exemple.

Merci d'avance pour l'aide apportée !

Bonsoir

=INDEX(Tableau13456103[#En-têtes];1;EQUIV(9^9;DECALER(Tableau13456103[#En-têtes];EQUIV([@[NOM/PRENOM]];Tableau13456103[NOM/PRENOM];0);0);1))

Pourquoi ne pas utiliser un nom moins tordu que Tableau13456103 pour ton tableau structuré ?

Bonsoir !

Votre formule marche nickel, voulez-vous bien m'expliquer les différentes étapes que je puisse les comprendre s'il vous plait ?

Je voudrais récupérer le chiffre de la ligne aussi. Donc je pense que c'est la même méthode, j'essaie de décortiquer chacune des formules imbriqués...

C'est une copie d'une feuille, d'une copie d'une feuille.. du coup le nom de tableau ne ressemble à rien, mais c'est un fichier test. J'aurais dû vous faciliter la tache...

Merci encore !

RE

On prend dans la ligne d'en-tête le contenu de la cellule située en position x déterminée par

une recherche d'un nombre très grand et inexistant par EQUIV qui renvoie alors le dernier trouvé sur la ligne déterminée par

un décalage par rapport à la ligne d'en tête, calculé par la recherche du nom du tableau résultat dans la colonne des noms du tableau source Tableau13456103

Rechercher des sujets similaires à "recherchev derniere vide recuperer valeur colonne"