Barre de recherche

Bonjour,

J'ai a ma disposition une liste de données (plus de 300). J'ai créer une case recherche qui permet de choisir une donnée.

Le problème est que la liste est longue et que cela prend longtemps à trouver le bon terme.

Ma question est

Est il possible d'avoir une barre de recherche ou lon tape directement ce que l'on veut chercher?

22123.xlsx (13.70 Ko)

Bonjour

Déjà dans la liste déroulante du filtre de la colonne on peut taper tout ou partie d'un terme recherché...

Ce sera plus fiable car les tirets avec ou sans espace dans les items de la liste n'aident pas à taper un terme exact

Bonjour,

oui je sais mais je ne veux pas cette solution la..

Bonjour,

Voici le code d'une liste de recherche semi-automatique que j'avais codé dans un de mes anciens projet, à voir comment l'adapter au votre.

Private Sub saisie_nom_ip_Change()                                              '''' Saisie semi auto pour le nom des IP dans la listbox (barre de recherche)
    Dim tampon As String
    Me.listbox_nom_ip.Clear                                                     '''' On vide la listbox quand on commence une recherche
    i = 0
                ' -- barre de recherche --'
    For Each c In Application.Index([tab_nom_ip], , 1)                          '''' On recherche dans le tableau "tab_nom_ip" (créé pendant l'initialisation ligne 67+) tout les termes
        If UCase(c) Like UCase(Me.saisie_nom_ip) & "*" Then                     '''' commençant par ce qui a été tapé dans la barre de recherche (saisie_nom_ip)
            Me.listbox_nom_ip.AddItem c.Offset(0, 0).Value, i                   '''' Ajout dans la listbox des termes recherchés et trouvés dans le tableau
            listbox_nom_ip.ListIndex = 0
            i = i + 1
        End If
    Next c
                ' ----------------------- '
End Sub

Avec saisie_nom_ip le nom de la textbox ou l'utilisateur va saisir sa recherche, listbox_nom_ip la listbox contenant les données. Enfin, tab_nom_ip un tableau créé pendant l'initialisation de mon Usf, tableau comprenant toute les données mises dans la listbox.

Merci pour ta reponse;

Comment faire pour que la barre de recherche soit dans tel case

Rechercher des sujets similaires à "barre recherche"