Tableau de longueur variable

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui comprend une base de données. A partir de ces données, je dois réaliser un tableau de bord qui permet une lecture plus clair.

Mon problème est que la base de données est susceptible de changer. Sur mon fichier test j'ai essayé de rajouter des lignes sur mon tableau de base de données mais elle ne sont pas prise en compte ensuite.

Le TDC n'est plus a jour et mon TDB aussi.

Pouvez vous m'aider?

Merci

20bonne-version.xlsx (16.42 Ko)

Hello,

Je suis débutant sur Excel aussi mais je pense avoir trouvé un code qui pourrait te convenir. Il permet d'avoir un tableau dynamique ( avec nb colonnes/lignes qui s'adaptent). Voici le code:

'déclaration des variables
Dim derniereLigne As Long
Dim derniereColonne As Integer
Dim myRange As Range
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select 'sélection de la dernière cellule non vide de la colonne A
derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'n° de la dernière ligne non vide de la colonne A
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select 'sélection de la première cellule vide de la colonne A
derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'n° de la première ligne vide de la colonne A
Set myRange = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp) 'enregistrement de la dernière cellule non vide de la colonne A dans la variable myRange
myRange.Select 'sélection de la variable myRange
Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Select 'sélection de la dernière cellule non vide de la ligne 1
derniereColonne = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'n° de la dernière colonne non vide de la ligne 1
Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Select 'sélection de la première cellule vide de la ligne 1
derniereColonne = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'n° de la première colonne vide de la ligne 1

Salut et merci pour tas réponse = )

Je comprend pas très bien est ce que je dois faire ce code est l'ajouter a un bouton pour l’exécuter. J'arrive pas très bien à comprendre. Ou alors d'abord faire le TDC puis le l’exécuter sur ce TDC.

Je suis débutant +++

C'est bon j'y suis arrivé. Le code fonctionne bien.

Merci pour ton aide l'ami.

Rechercher des sujets similaires à "tableau longueur variable"