Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo
Private Sub btnQuitter_Click()
'Retour dans le Tableau de bord
Sheets("Accueil").Activate
Range("A1").Activate
Unload Me
End Sub
Private Sub cboRefPatiente_AfterUpdate()
On Error GoTo 1
If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Patiente").Range("A:A"), Me.cboRefPatiente.Value) = 0 Then
MsgBox "Cette patiente n'éxiste pas. Veuillez resaisir un nouveau client", vbInformation + vbOKOnly, "Client non trouvé"
End If
With Me
'Patiente
txtNom = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 2, 0)
txtPrenom = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 3, 0)
txtDNaisPat = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 4, 0)
txtDNaisPat = Format(txtDNaisPat, "dd/mm/yyyy")
'txtAge = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 5, 0)
txtAdresse = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 6, 0)
txtCP = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 7, 0)
txtVille = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 8, 0)
txtTelMob = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 9, 0)
txtTelMob = Format(txtTelMob, "0# ## ## ## ##")
txtAutre = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 10, 0)
txtAutre = Format(txtAutre, "0# ## ## ## ##")
txtTelDom = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 11, 0)
txtTelDom = Format(txtTelDom, "0# ## ## ## ##")
txtMail = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 12, 0)
txtNGros = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 13, 0)
txtFausCou = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 14, 0)
txtAllait = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 15, 0)
txtMedecin = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 16, 0)
txtMater = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 17, 0)
txtConCom = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 18, 0)
txtAntec = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 19, 0)
txtNotes = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 20, 0)
'txtJenreg = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefPatiente, Sheets("Patiente").Range("BDPatiente"), 21, 0)
'Bébé
txtNombebe = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), -2, 0)
txtPrenombebe = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), -1, 0)
txtDNaisbebe = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), 6, 0)
txtDNaisbebe = Format(TextBox3, "dd/mm/yyyy")
TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), 7, 0)
TextBox4 = Format(TextBox4, "dd/mm/yyyy")
TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), 8, 0)
TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), 5, 0)
TextBox7 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), 9, 0)
TextBox8 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboRefBebe, Sheets("Bebe").Range("BDBebe"), 10, 0)
'Rendez-vous
txtDRdV = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 3, 0)
txtDRdV = Format(txtDRdV, "dd/mm/yyyy")
txtHRdV = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 4, 0)
txtHRdV = Format(txtHRdV, "hh:mm")
txtLieu = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 5, 0)
txtMode = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 6, 0)
txtMontant = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 8, 0)
txtMontant = Format(txtMontant, "Currency")
txtCR = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 15, 0)
txtFiche = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 16, 0)
txtStatut = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 17, 0)
txtResume = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboDRdV, Sheets("RdV").Range("BDRdV"), 18, 0)
End With
1
End Sub
'Gestion du choix de la mamam
Private Sub cboRefPatiente_Change()
Dim Cel As Range
cboRefBebe.Clear
For Each Cel In Worksheets("Bebe").ListObjects("TBebe").ListColumns(4).DataBodyRange
If Cel.Offset(0, -3) = cboRefPatiente.Value Then cboRefBebe.AddItem Cel.Value
Next Cel
Dim Cel1 As Range
cboDRdV.Clear
For Each Cel1 In Worksheets("RdV").ListObjects("TRDV").ListColumns(3).DataBodyRange
If Cel1.Offset(0, -2) = cboRefPatiente.Value Then cboDRdV.AddItem Cel1.Value
Next Cel1
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim tablo As Collection
Dim C As Range
Dim Item
Set tablo = New Collection
On Error Resume Next
With Worksheets("Patiente")
For Each C In .ListObjects("TPatientel").ListColumns(1).DataBodyRange
tablo.Add C.Value, CStr(C.Value)
Next C
On Error GoTo 0
For Each Item In tablo
Me.cboRefPatiente.AddItem Item
Next
End With
End SubBonjour,
J'ai adapté les codes de Dan dans un autre problème. Mais... (je ne suis pas doué). Mon appli bug.
Voici l'idée. Un formulaire reprenant les infos dans 3 onglets après des choix en cascade. 1 cboRefPatiente qui déclenche la liste des bebe cboRefbebe qui lui-même déclenche la liste des dates de RdV cboDRdV.
Cela devrait donner les infos de la maman, les infos du bébé et les infos lors du rendez-vous sélectionné.
Les choix se font bien, Vlookup de la maman donne bien les bons résultats et ensuite bug. Il n'affiche plus rien et se bloque sur End Sub
Où j'ai commis une ou des erreurs ? Merci de votre aide et votre œil perspicace.
Bonjour
Les choix se font bien, Vlookup de la maman donne bien les bons résultats et ensuite bug. Il n'affiche plus rien et se bloque sur End Sub
Je vous l'ai déjà dit dans l'autre fil. Vous postez tous les codes donc on ne sait pas comprendre. Pourquoi ?
Si cela bloque sur le END SUB, la ligne est soulignée en jaune. Dans quel code ? Dans le code Private Sub cboRefPatiente_AfterUpdate() ?
Si je choisis dans la liste cbopatiente, je n'ai aucune erreur.
Private Sub cboRefPatiente_AfterUpdate()
Il affiche 'Patiente puis passe à End Sub sans autre affichage
End Sub
Il ne prend pas en compte cboRefBebe, ni cboDRdV dans VLookUp
Il ne prend pas en compte cboRefBebe, ni cboDRdV dans VLookUp
Logique, il n'y a pas de combobox cborefbebe ni de combobox cboDRrdv dans votre userform.
Dans la version 2 que j'ai posté dans l'autre fil, cela fonctionne bien je pense
Oui tout fonctionne dans ce que vous m'avez donné et j'ai voulu affiner la recherche d'infos avec les choix.
Dans Userform (voir photo), il y a une cboRefBébé dans la selection en vert et une cboDRdV dans la selection en jaune. Pour le bleu tout est OK.
Cet Userform est différent de celui que vous m'avez aidé, il regroupe le fichier Patient, le fichier Bebe et le fichier RdV. Car j'ai eu le cas d'une maman avec 2 bébés dont le second à lui 3 rendez-vous de suivi. La lecture originale donnait la maman avec le premier bebe rencontré et le premier rendez-vous rencontré. Là je voudrais selectionnré le "bon" bébé et le bon "rdv" pour revoir mes notes et informations avant une nouvelle consultation.
Bonjour,
Voici déjà une partie avec deux codes à placer dans l'userform frmInfoPatiente :
Etape 1: remplacez votre code Afterupdate par la macro ci-dessous
Private Sub cboRefPatiente_change()
Dim lig As Integer
Dim cel As Range
Me.cboRefBebe.Clear
For Each cel In Worksheets("Bebe").ListObjects("TBebe").ListColumns(4).DataBodyRange
If cel.Offset(0, -3) = Me.cboRefPatiente.Value Then Me.cboRefBebe.AddItem cel.Value
Next cel
With Sheets("Patiente").ListObjects("TPatientel")
lig = .ListColumns(1).DataBodyRange.Find(cboRefPatiente, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row - 1
With .DataBodyRange
txtNom = .Item(lig, 2).Value
txtPrenom = .Item(lig, 3).Value
txtDNaisPat = Format(.Item(lig, 4).Value, "dd/mm/yyyy")
txtAdresse = .Item(lig, 6).Value
txtCP = .Item(lig, 7).Value
txtVille = .Item(lig, 8).Value
txtTelMob = Format(.Item(lig, 9).Value, "0# ## ## ## ##")
txtTelDom = Format(.Item(lig, 10).Value, "0# ## ## ## ##")
txtAutre = Format(.Item(lig, 11).Value, "0# ## ## ## ##")
txtMail = .Item(lig, 12).Value
txtNGros = .Item(lig, 13).Value
txtFausCou = .Item(lig, 14).Value
txtAllait = .Item(lig, 15).Value
txtMedecin = .Item(lig, 16).Value
txtMater = .Item(lig, 17).Value
txtConCom = .Item(lig, 18).Value
txtAntec = .Item(lig, 19).Value
txtNotes = .Item(lig, 20).Value
End With
End With
End SubEtape 2 : ajoutez ce code
Private Sub cboRefBebe_Change()
Dim lig As Integer
Me.cboDRdV.Clear
With Worksheets("Bebe").ListObjects("TBebe")
lig = .ListColumns(4).DataBodyRange.Find(cboRefBebe, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row - 1
With .DataBodyRange
Me.TextBox1 = .Item(lig, 2).Value 'Nom
Me.TextBox2 = .Item(lig, 3).Value 'Prenom
Me.TextBox3 = Format(.Item(lig, 6).Value, "dd/mm/yyyy") 'Date naissance
Me.TextBox4 = Format(.Item(lig, 7).Value, "dd/mm/yyyy") 'Date terme
Me.TextBox5 = .Item(lig, 8).Value 'Poids
Me.TextBox6 = .Item(lig, 5).Value 'Pediatre
Me.TextBox7 = .Item(lig, 9).Value 'Projet allaitement
Me.TextBox8 = .Item(lig, 10).Value 'Information
End With
End WithIn Worksheets("Rdv").ListObjects("TRdv").ListColumns(1).DataBodyRange
If cel = Me.cboRefPatiente.Value And cel.Offset(0, 1) = Me.cboRefBebe.Value Then Me.cboDRdV.AddItem cel.Offset(0, 2).Value
Next cel
End SubJe reviens vers vous pour la suite --> Encart Jaune Rendez-vous
Dois-je effacer aussi les code à partir de
'Gestion du choix de la maman
Car il indique nom Ambigu le code a le même nom que celui que vous m'avez envoyé
J'ai gardé et ajouté les codes suivants :
Private Sub UserForm_Initialize()
Private Sub cboRefPatiente_change()
cela fonctionne jusqu'au rdv. Pour cela j'ai modifié cette ligne (bien sur bug dessus mais normal vous y travaillez)For Each cel In Worksheets("RdV").ListObjects("TRDV").ListColumns(1).DataBodyRange
If cel = Me.cboRefPatiente.Value And cel.Offset(0, 1) = Me.cboRefBebe.Value Then Me.cboDRdV.AddItem cel.Offset(0, 2).Value
Next cel
Pour le bug, c'est vous qui avez mal recopié. Vous aviez deux end sub probablement dans une des codes
cela fonctionne jusqu'au rdv. Pour cela j'ai modifié cette ligne
Ben elle est dans le code que je vous ai proposé. Mais je vois que j'ai mal collé le code. Remplacez le par celui ci-dessous dans lequel j'ai rajouté deux lignes pour gérer l'erreur si la variable Lig n'est pas trouvée et une boucle pour effacer les textbox si changement de nom dans cborefpatiente
Dim lig As Integer
Dim i As Byte
Me.cboDRdV.Clear
For i = 1 To 8
Me.Controls("Textbox" & i) = "" 'Effacer les textbox
Next i
With Worksheets("Bebe").ListObjects("TBebe")
On Error Resume Next
lig = .ListColumns(4).DataBodyRange.Find(cboRefBebe, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row - 1
If lig = 0 Then exit sub
With .DataBodyRange
Me.TextBox1 = .Item(lig, 2).Value 'Nom
Me.TextBox2 = .Item(lig, 3).Value 'Prenom
Me.TextBox3 = Format(.Item(lig, 6).Value, "dd/mm/yyyy") 'Date naissance
Me.TextBox4 = Format(.Item(lig, 7).Value, "dd/mm/yyyy") 'Date terme
Me.TextBox5 = .Item(lig, 8).Value 'Poids
Me.TextBox6 = .Item(lig, 5).Value 'Pediatre
Me.TextBox7 = .Item(lig, 9).Value 'Projet allaitement
Me.TextBox8 = .Item(lig, 10).Value 'Information
End With
'End If
End With
Dim cel As Range
For Each cel In Worksheets("Rdv").ListObjects("TRdv").ListColumns(1).DataBodyRange
If cel = Me.cboRefPatiente.Value And cel.Offset(0, 1) = Me.cboRefBebe.Value And Cel.Offset(0, 2) <> "" Then Me.cboDRdV.AddItem cel.Offset(0, 2).Value
Next cel
End SubNormalement avec ce code, si vous avez une date de rendez-vous prévue, elle devrait s'afficher dans la cboDrdv dans l'encart Jaune
Oui c'est ok . J'ai bien les choix des date de RdV et patiente et bebe s'affiche bien.
OK
Voici le dernier code à ajouter dans cette userform, pour reprendre les données suivant le choix du rendez vous
Private Sub cboDRdV_Change()
Dim Lig As Integer
Dim Cel As Range
For Each Cel In Worksheets("Rdv").ListObjects("TRdv").ListColumns(1).DataBodyRange
If Cel = Me.cboRefPatiente.Value And Cel.Offset(0, 1) = Me.cboRefBebe.Value And Cel.Offset(0, 2) = CDate(Me.cboDRdV.Value) Then Lig = Cel.Row - 1: Exit For
Next Cel
With Worksheets("Rdv").ListObjects("TRdv").DataBodyRange
txtHRdV = Format(.Item(Lig, 4).Value, "HH:MM")
txtLieu = .Item(Lig, 5).Value
txtMode = .Item(Lig, 6).Value
txtMontant = Format(.Item(Lig, 8).Value, "Currency")
txtCR = .Item(Lig, 15).Value
txtFiche = .Item(Lig, 16).Value
txtStatut = .Item(Lig, 17).Value
txtResume = .Item(Lig, 18).Value
End With
End SubVoyez si vous n'avez pas d'erreur à l'utilisation
Dans le code CboRefBebe que j'ai posté avant (--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/988517), j'ai ajouté une instruction dans les lignes juste en dessous de Dim as range. Reprenez ce code là
Pas facile, jJe n'ai pas votre vrai fichier
Quelles sont les données que vous avez dans cborefpatiente, cborefbebe et cbodrdv ?
Je vous est fait un classeur alléger
avec un exemple sans données importante.
Désolé de répondre si tard mais je suis allé me faire faire ma seconde injection covid
Edit Dan : fichier supprimé en accord avec Ghilou14 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/988664
J'ai tout vérifier, il y avait des données refbebe avec #N/A et des date vide peut-être mal effacé.
Nouvelle essai et cela fonctionne. Vous etes un AS. Je relis pour bien comprendre et je crois que je vais pouvoir bien travailler avec une superbe application .
Merci encore et bravo
J'ai tout vérifier, il y avait des données refbebe avec #N/A et des date vide peut-être mal effacé.
Oui j'ai rencontré ce souci aussi dans une version précédente de votre fichier. Peut être aurez vous encore quelques soucis car faire un code c'est surtout penser à la gestion des erreurs..
Donc n'hésitez pas si besoin.
J'ai repris votre dernier fichier. Vous pouvez le supprimer du post car il ne servira plus.
Sinon c'est un beau fichier que vous avez réalisé et bien pensé je trouve.
Cordialement
Merci du compliment et encore un grand merci à vous, j'ai pu progresser et obtenir ce que je voulais. C'est vraiment super.
Comment supprimer un fichier d'un post ?
Comment supprimer un fichier d'un post ?
Vous retournez dans le post, puis vous sélectionnez le petit crayon dans le menu du post (juste à droite de l'étoile)
Ensuite vous cliquez sur le fichier puis touche DELETE sur votre clavier.
Il vous reste à cliquer sur ENVOYER pour mettre le post à jour
Si vous n'y arrivez pas, en tant que modérateur je peux aussi le faire