Faire apparaître une date échéance en automatique dans une cellule

Bonjour Kad, et c'est mon premier post.

Sur mon tableau Excel, je souhaiterais faire apparaître une date échéance en cellule A2. Cette date dépendrait de la date en B2 dans le principe que la date en A2 correspond à la date en B2 à quelques mois près selon le mois fixé en E2.

J'ai bien renseigné la formule pour calculer cette date échéance en A2, cela fonctionne. Mon souhait serait de faire afficher cette date en A2 en automatique, une fois la date en B2 et le nombre de mois en E2 renseignés.

J'espere que c'est assez clair. Merci ++ pour vos conseils 😁

Bonjour,

Si ton échéance s'exprime qu'en mois alors cette formule devrait convenir :

=MOIS.DECALER(B2;E2)

Xtel

Merci pour ton retour teten1.

J'ai du mal m'exprimer. Pour la formule c'est OK. Par contre mon souhait serait de faire apparaître la date calculée (avec ta formule) en automatique en A2. Par exemple: si tu renseignes en B2 la date 06/07/2021 et en E2 2 (pour 2 mois) alors on aurait en automatique en A2 la date 06/09/2021 qui s'afficherait sans avoir à saisir quoi que ce soit. Cela est il possible sur excel?

merci ++

10kad81.xlsx (8.48 Ko)

Oui mets ma formule en A2 et tu verras que ca marche.

Xtel

ok parfait, je te remercie vraiment.

j'ai 2 autres problématiques, on ne sait jamais:

1/ dans ce même fichier, je vais rajouter une colonne en C, avec pour indication "terminé" => oui ou non. Je voudrais que si les collaborateurs renseignent "oui" alors la ligne se mets en rayé ou bien s'efface pour se déplacer dans un onglet que je nommerai "Terminés". Cela est il possible ?

2/ je souhaiterais si possible à l'ouverture du fichier, qu'une alerte m'indique les dates à échéance ou dépassées. Cela est il possible ? Je pense à une VBA.

merci ++

kad

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre date echeance automatique"