Problème de dates dans un graphique
Bonjour,
Je suis sur excel 2003.
J'ai un petit problème avec un graphique.
Voilà la situation : En fait, j'ai deux types de données (disons pour simplifier une quantité de mouvement et une hauteur de pluie) toutes les deux données en fonction du temps. A la base, ces deux données ne sont pas sur le même tableur. Je souhaite faire un même graphique avec ces données avec le temps dans l'axe des x. Seulement une partie de ces données se chevauchent dans le temps.
Voilà le problème : En mettant mes deux séries de données sur le graphique, elles ne se chevauchent absolument pas...
Dans "données sources" puis "valeurs x", je n'ai pas la même plage de données pour les deux séries mais une date reste une date et je pensais que ca marcherais...J'ai vérifié que les deux séries de dates aient la même forme (c'est maintenant le cas, elles sont toutes les deux de la forme : 01/01/95) mais ca ne marche toujours pas.
Si quelqu'un a la réponse...
Merci d'avance!
PS : à l'occasion, je recherche aussi comment faire figurer à la fois des barres et un "nauge de points reliés" sur excel.
Bonjour,
Ca sera plus simple si tu nous envoies ton fichier, ou un exemple, car là, bien que complète, ton explication ne nous parle pas vraiment.
merci, à te relire!
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est vrai que ca doit pas forcément être clair quand on est pas dedans...voilà donc (normalement) le fichier simplifié.
Dans l'onglet graphique, je veux en fait faire un seul graphe avec les deux premiers graphes. Mon essai est le troisième graphe, mais, comme vous pouvez le voir, l'échelle de temps déconne. Je comprend pas pourquoi puisqu'elle a la même forme. J'avais cru résoudre mon problème hier mais non. Avant, une série avait ses dates sous forme de chaine de caractère, mais maintenant, ce n'est plus le cas...je comprend pas trop...
Merci beaucoup pour le temps passé.
...ca n'a pas marché...et un mystère en plus...je recherche le pourquoi du schmilblick et je retente de joindre ce #%$§° de fichier.
-- 12 Mai 2010, 11:47 --
Bon, mon fichier Excel, même allégé au max (à faire pâlir les vendeurs d'amincissement!) reste trop gros. Voilà donc un aperçu de ce que j'obtiens et qui me conviens pas. J'espère que ca vous conviens...?
Merci