reunions-po
Bonjour,
Je tente ma chance sur ce site, avant de baisser les bras ! ☹
J’ai voulu calculer le nombre d’heures passées en réunion pour chaque type de professionnel de santé, j’ai donc ajouté une ligne au-dessus du tableau pour catégoriser ces professionnels et pouvoir effectivement les regrouper par type.
Puis j’ai utilisé la fonction que l’on retrouve en Z3 : =SOMME.SI(1:1;"Médecin75";Tableau1[#Totaux]) pour le nombre d’heures de réunion des médecins du 75.
Sauf que les calculs ne sont pas bons. Par ex, le nombre d’heures de réunions pour les médecins du 75 est 13 et non 18 ! et aucun des calculs réalisés comme cela n’est bon (tous les calculs de la colonne Z)
Dans un 2e temps, je dois également calculer le nombre de réunions juste pour le 1er trimestre, pour chaque type de professionnel de santé également. J’ai donc ajouté une colonne à gauche de mon tableau, « premier trimestre », et je voudrais utiliser la formule SOMME.SI.ENS, mais rien ne marche. J’ai l’impression d’avoir tout essayé.
Je suis sure que la solution est simple, mais cela fait des heures que je m’essaie... Quelqu’un saurait il m’aider ??
Merci par avance !!
Aude
ur-q-excell.xlsx