Formulaire de saisie

Bonjour.

J'ai besoin de votre aide pour remplir mon tableau de données à l'aide du formulaire.

Je voudrais que:

- Il n'y a pas de doublons au niveau des matricules

- les champs : Matricule, Sexe, Nom, Prénom ne puissent pas être vides.

Que si ces conditions ne sont pas respectées qu'un message invite à corriger.

Je suis un débutant en Excel.

Merci d'avance.

Voilà ci joint le fichier

Re,

Je pense que tu t'y prend mal dans la conception de ton programme

Il serait bien mieux de faire tes formulaires sur des Userform (nouveau élève & notes)

ainsi, en ajoutant un élève, ton tableau avec les notes reprendait le matricule et le nom et prénom de l'élève

Idem pour la suppression d'un élève, il prendrait en compte les deux listes (inscription de l'élève sur ton tableau et sur le tableau note)

Beaucoup plus simple et fonctionnel, surtout pour une suite éventuelle pour d'autres statistiques

Mais ce n'est que mon avis

Bonjour,

Vous pourriez mettre quelques données bidons dans votre fichier que l'on puisse vérifier avec ce que vous avez en réalité ?

Cordialement

Edit : Oups Désolé M12, je n'avais pas vu votre post. Je vous laisse le soin de continuer. Sinon sans userform c'est possible et plus simple pour quelqu'un qui débute avec Excel. Encore plus simple, il pourrait même utiliser le bouton Formulaire disponible dans excel. --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/qu-est-devenue-la-grille-de-donn%C3%A9es-dea2f0b9-4ce7-41...

Merci M12, merci Dan.

je vais bien lien le contenu du lien partager et essayer avec le userform. Je suis vraiment un débutant.

Re,

OK, je te monte cela et tu testeras

DAN Bonjour,

C'est aussi le fait d'avoir moins d'onglets dans le classeur

@M12

C'est aussi le fait d'avoir moins d'onglets dans le classeur

Oui, mais avec le formulaire prédéfini d'excel, il n'a plus besoin de sa feuille Formulaire. Donc un seule feuille

Bonjour Sawtappo et le forum
Ma petite contribution en gardant la page formulaire .