Formulaire de saisie

Bonjour.

J'ai besoin de votre aide pour remplir mon tableau de données à l'aide du formulaire.

Je voudrais que:

- Il n'y a pas de doublons au niveau des matricules

- les champs : Matricule, Sexe, Nom, Prénom ne puissent pas être vides.

Que si ces conditions ne sont pas respectées qu'un message invite à corriger.

Je suis un débutant en Excel.

Merci d'avance.

Voilà ci joint le fichier

Re,

Je pense que tu t'y prend mal dans la conception de ton programme

Il serait bien mieux de faire tes formulaires sur des Userform (nouveau élève & notes)

ainsi, en ajoutant un élève, ton tableau avec les notes reprendait le matricule et le nom et prénom de l'élève

Idem pour la suppression d'un élève, il prendrait en compte les deux listes (inscription de l'élève sur ton tableau et sur le tableau note)

Beaucoup plus simple et fonctionnel, surtout pour une suite éventuelle pour d'autres statistiques

Mais ce n'est que mon avis

Bonjour,

Vous pourriez mettre quelques données bidons dans votre fichier que l'on puisse vérifier avec ce que vous avez en réalité ?

Cordialement

Edit : Oups Désolé M12, je n'avais pas vu votre post. Je vous laisse le soin de continuer. Sinon sans userform c'est possible et plus simple pour quelqu'un qui débute avec Excel. Encore plus simple, il pourrait même utiliser le bouton Formulaire disponible dans excel. --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/qu-est-devenue-la-grille-de-donn%C3%A9es-dea2f0b9-4ce7-41...

Merci M12, merci Dan.

je vais bien lien le contenu du lien partager et essayer avec le userform. Je suis vraiment un débutant.

Re,

OK, je te monte cela et tu testeras

DAN Bonjour,

C'est aussi le fait d'avoir moins d'onglets dans le classeur

@M12

C'est aussi le fait d'avoir moins d'onglets dans le classeur

Oui, mais avec le formulaire prédéfini d'excel, il n'a plus besoin de sa feuille Formulaire. Donc un seule feuille

Bonjour Sawtappo et le forum
Ma petite contribution en gardant la page formulaire .
Bonjour Dan
Cdt
Papy Henri

155sawtappo-test1.xlsm (23.13 Ko)

Bonjour @AFEH bonjour à tous.

merci beaucoup pour le soutien. A travers le fichier test reçu j'ai découvert beaucoup de choses. C'est vraiment génial. Je vais reprendre dans le fichier vierge pour voir ce que ça donner et vous revenir pour des questions.

Bonjour,

Voici ma participation

Bonsoir Sawtappo et le forum
Voici une version test2 qui prend en compte les contrôles demandés dans ton 1er post.
-Contrôle du matricule (message si existe déjà)
-Contrôles sur matricule, sexe, nom et prénom (présences obligatoires).
et quelques améliorations.
La feuille Formulaire est protégée sans mot de passe, ce qui évite de saisir des informations dans les cellules autres que celles utiles pour le formulaire.
Cdt
Papy Henri

122sawtappo-test2.xlsm (26.06 Ko)

Bonjour. Merci bien@AFEH

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"