Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec votre fichier. Je suppose que C1VSC2 puis C3VSC4 sont les mêmes feuilles mais de deux logiciels différents ? Comment identifiez vous les noms des fournisseurs en rouge ? Sur quelle base ? Quelle logique ? Si c'est par connaissance cérébrale de ces sociétés, difficile de le coder ...
Si vous cherchez juste à mettre un numéro de compte en face d'une opération pour quoi en pas faire en F2 de la feuille C2 par exemple :
=INDEX('C1'!$B$2:$B$9;EQUIV(E2;'C1'!$E$2:$E$9;0))
Il y a quelque chose qui m'échappe ... (Je ne suis pas du domaine de la compta ou banquier désolé ..)
Les colonnes C du LOG2 sont renseignées manuellement ou proviennent de l'extraction ? Car à partir de ces données on peut en extraire le nom du fournisseur via un mix de STXT, CHERCHE, etc ... Par exemple en H2 de la feuille C2 puis en tirant :
=STXT(E2;CHERCHE(C2;E2);CHERCHE(" ";SUBSTITUE(E2;".";" ");CHERCHE(C2;E2))-CHERCHE(C2;E2))
Pour les cas REMISE CARTE et COMMISSION je ne sais par contre pas comment les gérer. Il faudra surement les gérer à part.
A partir de ces éléments pourriez vous m'indiquer si je suis sur la bonne piste ou complètement à côté de la plaque et dans ce cas réorienter le besoin en précisant exactement le résultat attendu et la logique sur quelques lignes représentatives de votre fichier.
Cdlt,