Cherche un mot clé et met une valeur 2 cases à gauche

Bonjour

Je dois préparer des lignes comptables et partant d'un fichier de banque et mettre des numéros de compte comptable pour chaque ligne.

Mon souci c'est que les libellés de la banque sont pas toujours exploitables par des formules directes. le mot intéressant n'est pas toujours situé à la bonne place et même avec des stxt() je ne m'en sors pas..

Je voudrais une macro qui chaque fois qu'il y a le nom d'un fournisseur, peu importe sa place, dans un libellé, (par ex EDF, ou URSSAF) on mette alors son numéro de compte (par ex 40100022) dans une autre colonne. L'opération étant à répéter pour tous les noms de fournisseurs et sur toutes les feuilles (j'en ai pas mal dans un seul fichier).

Est il possible de ne pas nommer ces feuilles dans la macro car les noms peuvent varier et y avoir des rajouts ou suppressions par rapport aux versions précédentes.. En gros faire en sorte que cette opération se fasse systématiquement sur toutes les feuilles ?

j'ai 2 logiciels comptable différent, dans l'un, un seul numéro de compte est nécessaire, dans l'autre il faut renseigner 2 colonnes. Est il possible que la macro les distingue (log1 et log2), on mettrait le nom du logiciel dans chaque feuille..

Merci beaucoup de votre aide

21cc.xlsx (14.10 Ko)

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec votre fichier. Je suppose que C1VSC2 puis C3VSC4 sont les mêmes feuilles mais de deux logiciels différents ? Comment identifiez vous les noms des fournisseurs en rouge ? Sur quelle base ? Quelle logique ? Si c'est par connaissance cérébrale de ces sociétés, difficile de le coder ...

Si vous cherchez juste à mettre un numéro de compte en face d'une opération pour quoi en pas faire en F2 de la feuille C2 par exemple :

=INDEX('C1'!$B$2:$B$9;EQUIV(E2;'C1'!$E$2:$E$9;0))

Il y a quelque chose qui m'échappe ... (Je ne suis pas du domaine de la compta ou banquier désolé ..)

Les colonnes C du LOG2 sont renseignées manuellement ou proviennent de l'extraction ? Car à partir de ces données on peut en extraire le nom du fournisseur via un mix de STXT, CHERCHE, etc ... Par exemple en H2 de la feuille C2 puis en tirant :

=STXT(E2;CHERCHE(C2;E2);CHERCHE(" ";SUBSTITUE(E2;".";" ");CHERCHE(C2;E2))-CHERCHE(C2;E2))

Pour les cas REMISE CARTE et COMMISSION je ne sais par contre pas comment les gérer. Il faudra surement les gérer à part.

A partir de ces éléments pourriez vous m'indiquer si je suis sur la bonne piste ou complètement à côté de la plaque et dans ce cas réorienter le besoin en précisant exactement le résultat attendu et la logique sur quelques lignes représentatives de votre fichier.

Cdlt,

Hello,

Il faut que tu passes par le maintien d'une liste de fournisseurs à jour, comme ci dessous

17cc.xlsm (28.72 Ko)

& activer la référence "Microsoft scripting Runtime" dans OUTILS - REFERENCES

Merci beaucoup

Bien compliqué pour moi mais j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie..

sinon je trouve pas ou c'est : & activer la référence "Microsoft scripting Runtime" dans OUTILS - REFERENCE

Faut que j'essaye sur des fichiers de plus en plus gros

Hello,

sinon je trouve pas ou c'est : & activer la référence "Microsoft scripting Runtime" dans OUTILS - REFERENCE

Alt+F11 pour aller dans VBE et ensuite OUTILS - REFERENCE

Bonjour,

Je suis désolé mais vu mon niveau, il va falloir que j'ai une version directement exploitable.. Je ne me suis peut etre pas bien expliqué mais ce que je voudrais c'est remplir dans les onglets C1 C2 C3 C4 des informations puisées ailleurs dans une table. Donc les codes ne sont pas présents il faut aller les chercher..

J'aimerais pouvoir rechercher des mots clés (en rouge) soit dans la col TYPE soit dans la col LIBELLE, et ensuite selon qu'il s'agisse du log1 ou du log2 remplir les codes soit les colonnes b ou b et c (log2). Je pourrais avoir dans les 200 lignes de codes et 50 onglets, mais peu importe si le principe reste le même..

Bref c'est compliqué mais peut être pas pour vous...

Merci beaucoup

5ccv2.xlsm (29.54 Ko)

En fait le principal serait de retrouver le mot clé dans la colonne LIBELLE, dans la colonne TYPE, je peux traiter ca à part..

Rechercher des sujets similaires à "cherche mot cle met valeur cases gauche"