Recherche valeurs uniques et affichages sur MSGbox

Bonjour la communauté,

Je suis un peu débutant sur Excel VBA ( 1 semaine ) et j'aimerai chercher des valeurs différentes de type string dans une colonne et les afficher sur le msgbox avec leurs fréquences d'apparition..

j'ai essayé un code que j'ai trouvé sur un forum mais j'y arrive pas à l'adapter à mon problème :

Sub essai()
Dim d As Object, v, k%, n%, i%
'k = 'numéro colonne concernée
'n = 'ligne où se termine la suite de valeurs
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With ActiveSheet
For i = 2 To n
d(.Cells(i, k).Value) = "x"
Next i
End With
v = d.keys
For i = LBound(v) To UBound(v)
v(i) = CInt(v(i))
MsgBox v(i)
Next i
End Sub

En effet je reçois une erreur de compatibilité vu que la solution est faite pour des valeurs entières et non pour des valeurs de type string

image

Merci pour vos retours

Bonjour,

Peut-être ainsi ...

Sub essai()
Dim d As Object, v, k%, n%, i%
Dim Nbr As Integer

n = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row

Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
   With ActiveSheet
      For i = 2 To n
         If .Cells(i, 3) = "x" Then Nbr = Nbr + 1
      Next i
   End With

MsgBox "La mot ""x"" figure : " & Nbr & " fois dans la plage."
End Sub

ric

Bonjour RIC merci pour ta réponse rapide. malheureusement ça marche pas. en PJ les messages reçus

image image image

et c'est tout alors que j'ai 6 valeurs différentes.. pour vous expliquer plus il s'agit d'IDs sous forme " FGA003T" que je dois afficher avec la fréquence d'apparition de chacun.

Merci d'avance

enfaite la valeur de x je l'a connais pas elle doit correspondre a chaque valeur ID unique trouvée dans la colonne

Bonjour,

Désolé du délai > c'est un bout qui est en périphérie de mes connaissances > je me dois d'investiguer ...

ric

Bonjour,

Désolé pour le délai indu ...

Les items sont lus > dénombrés > rendu sans doublon sur la feuille dans le carré jaune ...

Rendu à cette étape > au lieu d'écrire dans la feuille > tu continues et places ces données à l'endroit désiré ...

ric

bonjour ric

wooow merci pour tes efforts j'ai trouvé en effet une solution mais ta démarche me semble plus efficace

j'aimerai demander quelques conseils pour améliorer plus le projet... enfaite j'aimerai inclure une liste déroulante qui me permettra de filtrer ma base de données et de traiter seulement les données à partir d'une date choisie, ensuite de copier les résultats sur un tableau Excel.. peux tu me proposer une piste ou me rapprocher par un exemple que je peux suivre pour réussir ma tâche..

Bonjour,

C'est un tout autre sujet > non je n'ai pas d'exemple > désolé ...

ric

c'est pas grave je te remercie infiniment ! chapeau bas pour tes efforts

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs uniques affichages msgbox"