Validation des données avec plusieurs criteres

Bonjour,

j'aurai besoin de faire en sorte qu'une colonne n'accepte que les dates ou le mot "OK", vous savez comment faire ? Si possible de rajouter une liste deroulante aussi avec seulement le "OK" dedans

Merci d'avance

Salut Anastasyia,

ainsi, peut-être ?
- un clic DROIT sur une cellule vide de la colonne désirée (ici, la ['B] ) inscrit d'office "OK" ;
- un simple clic permet de sélectionner la cellule sans effet pour encoder une date ;
- tout autre contenu entraîne l'effacement de la cellule ;
- pas besoin d'une liste de validation.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Application.EnableEvents = False
'
If Not Intersect(Target, Columns(2)) Is Nothing Then _
    If Not IsDate(Target) And Target <> "OK" Then Target = ""
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub
10anastasyia.xlsm (14.78 Ko)

A+

Salut Curulis,

Je teste ça pour voir, c'est interessant en soit, par contre quand je selectionne une plage de cellules qui contient une des cellules concernées (colonne H pour moi) par le code et que je fais un clic droit j'ai un message d'erreur, ça bloque à la ligne où ça doit verifier le contenu de la cellule.

Y a moyen de régler ça ?

Merci

Salut Anastasyia,

pour ne pas perdre son temps, il faudrait que tu m'expliques en détail comment tu travailles sur ta feuille, ce que tu désires pouvoir faire comme manipulations et les résultats attendus de ces manipulations.
En gros, la procédure Worksheet_BeforeRightClick envoyée plantera si plusieurs cellules sont sélectionnées.
À toi de me préciser tout ça...

A+

Finalement j'ai plutôt opté pour une validation personalisé avec cette formule

=OU($H2="OK";ET($H2>=DATE(1900;12;1);$H2<=DATE(3000;12;31)))

Par contre vu que j'avais pas moyen d'ajouter une liste déroulante j'ai plutot opté pour un

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns(8)) Is Nothing Then _
    Cancel = True: _
    If Target = "" Then Target = "OK"
End Sub

Donc un double clic plutot qu'un clic droit, ça m'évitait les erreur

Merci pour le code du coup !

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees criteres"