Création d'un nouveau sous-dossier

Bonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre toute seule, étant novice sur VBA je m'inspire beaucoup de certains code que je trouve sur divers forum.

Alors, j'ai un code qui me permet de créer un fichier texte en faisant un copier-coller de la colonne F de la feuille Excel, et ensuite ce code me permet d'enregistrer le fichier texte avec le nom de la feuille active du classeur Excel et le fichier texte se ferme en s'enregistrant dans le même dossier que le classeur Excel. Ce code fonctionne très bien.

Ce que je voudrais en plus c'est que au lieu d'enregistrer le fichier texte dans le même dossier que le classeur Excel, que le fichier texte soit plutôt enregistrer dans un sous-dossier qui portera le nom "mes fichiers" et donc ce nouveau sous-dossier lui par contre sera dans le même dossier que le classeur Excel. Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît m'aider à modifier mon code ?

*Les emplacements du dossier qui contient le classeur Excel sont amenés à être changer.

Je joins un classeur exemple avec le code qu'il contient, merci à vous.

Bonjour et

Si j'ai bien compris, une solution en utilisant plutôt cette ligne de code (rajout du nom du dossier "mes fichiers")

  Set ts = fso.CreateTextFile(ThisWorkbook.Path & "\" & "mes fichiers" & "\" & ActiveSheet.Name & ".txt")

A+

Je vous remercie pour la réponse, mais ça ne marche pas j'ai un beug qui dit que le chemin est introuvable

Alors, pour préciser c'est le nouveau sous-dossier qui doit être créer avec le code VBA et il doit porter le nom "mes fichiers" tout cela c'est mon code VBA qui doit le faire.

Essayer avec Dir pour savoir si le dossier existe

et MkDir pour créer le dossier s'il n'existe pas

Merci encore pour vos propositions de solutions, mais je rencontre toujours un problème au niveau du chemin d'accès.