Tri décroissant des valeurs d'un tableau

Bonjour,

J'aimerais obtenir à partir d'un tableau (où il y a une formule validée par ctrl alt maj dans chaque cellule) une liste

qui classerait dans l'ordre décroissant chaque valeur. Il faudrait donc que ça prenne toutes les valeurs (colonnes et lignes confondus) et qu'il y ait classement de ces valeurs.

J'ai cherché dans les fonctions possibles, mais je n'ai rien trouvé d'adéquat. Il y a bien la fonction RANG mais ça indique que le rang, c'est pas fait pour classer les valeurs, les trier.

Auriez vous une solution ou un avis à m'apporter?

Merci

Bonjour,

Regardes du coté de la fonction GRANDE.VALEUR

A+

Ok merci j'avais pas vu celle là

Et est-ce qu'il y a possibilité d'étendre la formule vers le bas, de façon à avoir le 1er rang, puis le 2ème, et ainsi de suite? J'ai essayé mais en tirant vers le bas c'est exactement la même formule qui est recopiée.

Comme 2 ème argument de la fonction GRANDE.VALEUR utilises LIGNE() par exemple :

=GRANDE.VALEUR(plage;LIGNE()) si la première formule à recopier est en ligne 1

ou =GRANDE.VALEUR(plage;LIGNE()-4) si en ligne 5....

a+

OK pour ta 2ème réponse j'ai compris.

Mais en fait j'ai un problème, la fonction ne me renvoie pas les bonnes valeurs après les 4 premiers résultats, il "oublie" certaines valeurs , faisant par exemple une colonne 97, 78, 78, 76,64.... alors que ça devrait être 97, 78, 78, 76, 66, 64... et en plus à partir de la douzième valeur il n'affiche plus de valeur mais #NOMBRE!

Je précise que la quantité de valeurs "oubliées" s'agrandit au fur et à mesure qu'on descend dans les rangs de valeurs.

Omga414 a écrit :

Je précise que la quantité de valeurs "oubliées" s'agrandit au fur et à mesure qu'on descend dans les rangs de valeurs

J'en déduis que tu dois être en adressage relatif ( Ex: A1:F10)

Le premier argument doit être en adressage absolu ( ex: $A$1:$F$10 )

Dès qu'il t'affiche #NOMBRE! c'est qu'il n'y a plus de valeurs à récupérer ou que les valeurs restantes sont en texte.

A+

Bien vu, c'était ça

Merci

-- 10 Mai 2010, 14:41 --

J'aurai juste une dernière question: est-ce qu'il est possible avec la colonne de valeurs obtenue d' afficher dans

une colonne à côté les coordonnées de la cellule pour chaque valeur?

Je pourrais alors connaitre rapidement la cellule où figure la valeur la plus grande par exemple

Rechercher des sujets similaires à "tri decroissant valeurs tableau"