Comment supprimer des espaces dans les cellules d'un tableau

Bonjour,

je travaille sur un tableau dont certaines cellules contiennent des numéros de téléphone. J'aimerais bien changer le format de ces numéros, c'est-à-dire enlever les espaces entre les chiffres et les remplacer par des points.

J'ai bien essayé la fonction "substitute" mais cela n'a pas fonctionné, puis la fonction "supprespace" mais elle n'a rien donné non plus. Je suis allée changer le format de mes cellules dans Format de cellule - Nombre - Personnalisé, mais le remplacement des espaces par les points n'a fonctionné que sur la première cellule uniquement. Je dois rentrer dans chaque cellule et éliminer chaque espace et faire entrer pour que les points apparaissent.

Comme mon tableau a un nombre de cellule important, j'aimerais bien trouver une solution rapide...

J'espère que je me suis assez bien exprimé sur mon problème !!! merci bien pour votre aide !!!!!

en prinicipe, tu sélectionne toute ta plage de cellules, puis clic droit "format" et tu appliques ton format. Toute la plage est mise en forme

sinon, joins une partie de ton fichier

Merci JMD !!

En fait, je viens d'appliquer ton conseil, et cela ne fonctionne pas !!! je pense que mon tableau a un problème qui me bloque. J'ai bien essayé de voir s'il y avait un problème de verrouillage de cellule particulier, mais la source du problème ne semble pas se situer dans ce verrouillage (j'ai été dans format de cellule - protection et j'ai décoché verrouillage).

Connaitrais-tu d'autres façons de pouvoir enlever ces espaces et les remplacer par des points ?

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Diana

Bonjour,

Soit tes cellules sont dans un format numérique personnalisé et la solution de modifier le format doit fonctionner,

soit elles sont dans un format texte et la fonction SUBSTITUE doit fonctionner ou + simple encore Rechercher/Remplacer (icone jumelles ou ctrl+H).

Envoie un extrait de ton fichier pour voir.

A+

Merci pour ta réponse !! j'ai donc transformé mon contenu de cellules en texte et j'ai appliqué la formule "substitute" mais sans succès, cela m'affiche "valeur".

En fait, il faut que je rentre dans chaque cellule et que j'enlève chaque espace présent (et je sors par un "Enter") pour que bizarrement les points remplacent les espaces que je viens d'enlever !!!!

Là j'avoue que je suis un peu perdue !!!

Je n'ose pas joindre mon fichier car c'est un fichier pro.....

Merci encore pour votre aide !!!

Diana

inutile de joindre tout le fichier

tu mets juste la colonne des tél, et qq lignes, et même des n° bidons suffisent

vas-y

voila le fichier !!!

Merci pour ton aide !!!!

Diana

473annuaire1.zip (7.49 Ko)

J'ai eu peur quand j'ai vu que la colonne téléphone était vide, heuresement il reste les fax.

La méthode SUBSTITUE fonctionne :

telephone

ainsi que rechercher/remplacer :

recherche remplace

A+

OUI MERCI BEAUCOUP !!!! la fonction "substitue" (et non "substitute" comme je le marquais.......) fonctionne bien !!!!!!!!!!!

En revanche, la fonction remplace ne me conveint pas visiblement, car elle m'a mis un point au milieu des cellules sans valeur à l'intérieur, et n'a pas remplacé les espaces par des points dans les cellules avec valeurs...

Mais bon comme "substitue" fonctionne bien, je vais garder cela !!!

Merci encore pour votre aide précieuse !!! merci à tous !!!!

Bonne journée

Diana

juste une rem :

si un jour tu veux utiliser un numéroteur auto, il faudra à nouveau enlever les .

et personnellement, je préfère les espaces aux points pour des raisons de lisibilité

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer espaces tableau"