Création d'une feuille de pointage d'heures

Bonjour à tous,

J'essaie tant bien que mal à créer une simple feuille de pointage de mes heures de travaille. J'aimerai pouvoir sélectionner la semaine ("Du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa") mais je ne parviens pas à trouver comment faire. J'ai trouvé un tutoriel pour créer un calendrier mensuel, mais pas hebdomadaire.

Les options que je cherche à installer :

• Un menu déroulant pour le choix du mois
  • Un menu déroulant pour le choix de l'année
  • Un menu déroulant pour le choix de la semaine
  • Éventuellement des flèches (boutons) pour naviguer d'une semaine à l'autre
  • Entrez mon heure d'arrivée, mon heure de départ (pour le matin et après-midi)
  • Obtenir le total d'heure de la journée en fonction des heures d'arrivée / départ
  • Calculer le total d'heure de la semaine
  • Avoir le total d'heure du mois (probablement dans une nouvelle feuille)
  • Connaitre le nombre d'heure supplémentaire (sur la base de 38h)

Je pense que pour les calculs d'heures, j'arriverai à m'en sortir (peut-être que je reviendrai vers vous pour convertir le format hh:mm en format décimal pour le nombre d'heure). Mais là où j'ai vraiment besoin de vous, c'est pour obtenir les numéros de semaines, afficher un texte "Semaine X - du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa", etc.

Pourriez-vous m'aiguiller sur les formules à utiliser pour ça ? Merci à vous !

Question de dernière minute : est-ce que mes données se "sauvegardent" si je change de semaine ? En gros, j'ai entré toutes mes heures pour la semaine 1, je bascule sur la semaine 2, j'entre mes heures, est-ce que si je reviens sur la semaine 1 les heures sont enregistrées ?

Je vous joins le fichier que j'ai commencé à faire, car en voyant le tableau ça sera probablement plus simple pour vous de comprendre ce que je souhaite.

Merci à vous !

6'369fiche-heure.xlsx (13.59 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

Edit : MAJ

6'757plumedours.xlsx (73.38 Ko)

Bonjour Zebulon, et merci pour ce retour.

Est-ce que vous avez fait ce fichier en une soirée ?? Si c'est le cas, impressionnant !

Cette proposition est assez sympa, c'est très complet, et toutes les options sont là, merci beaucoup ! Si je souhaite modifier la disposition des tableaux, ça peu se faire sans tout casser ? Ou bien il y a des macros ou autres code qui faudrait modifier également ? (ou peut-être vous ne souhaitez pas que je modifie votre fichier, je comprendrai). Et m'autorisez vous à transformer les heures décimales en format hh:mm ?

J'aimerai simplement modifier la disposition pour que ce soit plus ergonomique sur smartphone, et faire une disposition plutôt orientée portrait.

En tout cas, très beau travail ! Une question, pourquoi il est marqué qu'il y a 53 semaines quand je suis sur Janvier 2021 ?

Est-ce qu'il vous serait possible de m'expliquer les formules que vous avez utilisé pour ce document s'il vous plaît ? Car si je souhaite garder mon fichier que je vous ai joint dans mon premier message, pour garder la mise en page, j'aimerai comprendre le fonctionnement de tout ça, et pas simplement prendre une feuille déjà toute prête (c'est mon côté curieux ça, j'aime bien comprendre afin de réutiliser plus tard ^^)

Merci beaucoup !

Bonjour,

Est-ce que vous avez fait ce fichier en une soirée ?? Si c'est le cas, impressionnant !

Non, c'est le recyclage d'un autre post.

Cette proposition est assez sympa, c'est très complet, et toutes les options sont là, merci beaucoup ! Si je souhaite modifier la disposition des tableaux, ça peu se faire sans tout casser ? Ou bien il y a des macros ou autres code qui faudrait modifier également ? (ou peut-être vous ne souhaitez pas que je modifie votre fichier, je comprendrai). Et m'autorisez vous à transformer les heures décimales en format hh:mm ?

On utilise des segments pour afficher par mois et par semaine. Une autre disposition risque de casser ce fonctionnement.

Il faut choisir un mois et ensuite la semaine voulue. Pour revenir en arrière, cliquer sur la croix rouge de chaque segment.

En tout cas, très beau travail ! Une question, pourquoi il est marqué qu'il y a 53 semaines quand je suis sur Janvier 2021 ?

La formule NO.SEMAINE.ISO([@Date]) renvoie le numéro de la semaine suivant la norme ISO.

Cf : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/no-semaine-iso-no-semaine-iso-fonction-1c2d0afe-d25b-4ab1...

Est-ce qu'il vous serait possible de m'expliquer les formules que vous avez utilisé pour ce document s'il vous plaît ? Car si je souhaite garder mon fichier que je vous ai joint dans mon premier message, pour garder la mise en page, j'aimerai comprendre le fonctionnement de tout ça, et pas simplement prendre une feuille déjà toute prête (c'est mon côté curieux ça, j'aime bien comprendre afin de réutiliser plus tard ^^)

Merci beaucoup !

C'est le tableau structuré et les segments qui font le travail d'affichage.

Fichier joint avec des explications. Si besoin de plus, n'hésite pas.

Cordialement.

1'374plumedours.xlsx (73.64 Ko)

Salut, merci pour ton retour ! Je vais chercher des tutos sur ces différentes formules.

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur le fichier que tu m'as fourni, car les heures qui sont noté ne changent pas si je change de mois. Et si je supprime par exemple les heures du mois de Janvier, elles se suppriment de toutes les années (et inversement, si on écrit une heure dans une case, elle se répète sur les années suivantes).

J'aimerai vraiment quelque chose de simple, naviguer entre les semaines / mois / années, entrer mes heures travaillées et calculer les heures supp. Mais je pense que je vais faire une feuille par mois, et 4 tableaux par feuille, tant pis, je ferai un fichier par année à ce moment là. Sauf si quelqu'un aurait une solution à me proposer en gardant plus ou moins l'aspect de mon fichier joins dans mon premier message, car j'aimerai l'utiliser depuis mon smartphone (donc garder une mise en page portrait).

Merci en tout cas Zebulon, je vais continuer d'étudier ton fichier !

EDIT : je rejoins le fichier où j'ai ajouter les formules pour le calcule des heures, manque juste les options de changer de semaine / mois / année :/

1'984fiche-heure.xlsx (14.41 Ko)

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur le fichier que tu m'as fourni, car les heures qui sont noté ne changent pas si je change de mois. Et si je supprime par exemple les heures du mois de Janvier, elles se suppriment de toutes les années (et inversement, si on écrit une heure dans une case, elle se répète sur les années suivantes).

Les heures sont notées pour une date précise. Si tu changes de mois, il n'apparait que les heures du mois.

Par contre il faut un fichier par année.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille pointage heures"