Tableau sur des heures d'avance avec des critéres

Bonjour,

Nouveau tableau avec des temps d'avance, je ne comprend pas tout avec toutes ces fonctions possibles.

L'idée, début de journée à 8:00 des temps d'avance 1:20, pour la pause déjeuner et une autre pause de 0:10 Minutes j'ai compris les fonctions SI(Ou(ET,

mais mon problème arrive en fin de journée

Si ma dernière avance se situe à 17:35 et que la journée se termine à 17:45 je devrais démarrer la nouvelle journée à 8:00 avec une avance 1:20 moins les 0:10 minute restante de la veille, je vous joint mon fichier non terminé.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Franchement pas clair comme explication, vous auriez dû mettre votre fichier avec les résultats attendus et bien commentés afin qu'on puisse établir une formule.

Pour ce que j'ai compris, Formule en D10:

=SI(C10+$F$3>$D$4;8/24+$F$3-($D$4-$C10);$C10)

Cdlt

Merci Arturo83,

Je comprend vos réflexions, effectivement pas très claire, je modifier mon tableau avec les résultats attendus.

J'ai tester votre fonction, mais elle ne renvoie pas le résultat attendus encore désolé pour les non explications.

Merci d'avance

Oups, un grand merci en fait c'est moi qui ne comprend rien, j'ai bien le résultat attendus, je valide cette fonction qui est NIKEL

Encore MERCI

Re bonjour à tous

J'ai toujours des soucis avec mon tableau, je me demande si une Macro ne serais pas régler certain problème.

Description de mes attentes.

Des avances variable de 1h00 à 2h30

Début de journée à 8h00 une pause à 12h00 jusque 12h45 une seconde pause à 15h00 jusque 15h10 Fin de journée 17h45, jusque la rien de compliqué pour moi, mais suivant les temps des avances la fin de journée se termine avec un reste le quel doit être pris en compte pour l'avance du lendemain.

Pour Exemple une avance de 2h00 début de journée 8:00 dernière avance faite à 16h55, il me reste 50 Minutes donc première avance du lendemain 9h10 et ensuite ma quatrièmes avance tombe à 18h50 Oups 1h05 de dépassement de fin de journée, comment régler ce problème.

J’espère que cela a assez clair

Merci d'avance

Bonjour,

Je vous ai un peu oublié, voici ce que j'ai fait, le résultat est en colonne D pour comparer avec vos valeurs en colonne C.

Le problème c'est que j'obtiens un décalage en fin de journée, parce que je ne dois pas bien comprendre le raisonnement suivi.

A midi, je tiens compte du décalage à 15h aussi, mais c'est après que cela ne va plus, il faudrait expliquer plus en détail pour que je puisse comprendre.

Cdlt

Merci Arturo83,

J'ai tester ton retour, mais j'ai des soucis surtout si je doit changer les temps d'avances, De mon coté j'ai travailler avec Si Conditions et j'ai le même souci, je vais donc tester avec des Si conditions et scinder les temps d'avances du Matin et APM, cela serra assez simple même si mes temps d'avances sont modifier, du moins je l’espère.

Je ferais un retour âpres modifications,

Encore un énorme MERCI

Rechercher des sujets similaires à "tableau heures avance criteres"