Bonjour,
A priori votre projet me semble assez éloigné de ce que vous en attendez ! (Peu adapté aux contraintes d'Excel et de VBA)
La feuille colonne est pourtant visiblement une ébauche mieux adaptée que les autres feuilles, toutefois il me semble que pour chaque jour vous devez prévoir au moins une colonne supplémentaire (pour affecter les animateurs aux activités..)
Ensuite prévoyez une feuille de paramètres pour les noms des animateurs, les activités (le repas est une activité comme une autre), les lieux...
Prévoyez dès le départ suffisamment de feuilles identiques avec 31 jours sur la même ligne, il suffira de masquer les colonnes inutiles.
Dans l'état actuel des choses je ne peux pas grand chose se plus pour vous. Mais veuillez indiquer si vous êtes "macro-compatible" !
Je vous ai fait un modèle "comme je le sens" ou j'ai rajouté une colonne Anim. Elle n'est eut-être pas indispensable : Ça peut se discuter... Mais elle trouvera surement une autre utilité.
Ce modèle comportant des macros nécessite que votre ordinateur soit configuré pour les accepter... Sinon inutile de télécharger !
A+